| Tome 1 : Damnés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Golloumette Admin
| Sujet: Tome 1 : Damnés Mer 27 Avr - 19:40 | |
| Un lieu étrangeA dix-sept ans , Luce est envoyée à Sword & Cross, un sinistre lycée d’éducation surveillée. Dans cet endroit austère, la liberté est sous contrôle, les élèves ont un passé lourd, des caméras épient les moindres faits et gestes de chacun. D’emblée, elle est attirée par le beau et ténébreux Daniel, qui devient vite une obsession. Mon ange , ma malédictionMais le jeune homme évite Luce, qui est également courtisée par Cam. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas résister à l’attirance qu’elle éprouve pour Cam. Ce dilemme perturbe beaucoup la jeune fille. D’autant que la présence des ombres, qui ne cessent de la poursuivre depuis l’enfance, s’intensifie. Qui est ce Daniel qui ne cesse de la fuir et qui semble pourtant si proche d’elle? Un démon? Un ange?… A Sword & Cross , de mystérieux et troublants évènements s’annoncent… Un roman à l’atmosphère envoûtante. Une histoire d’amour éternel et impossible.Broché: 439 pages Editeur : Bayard Jeunesse | |
|
| |
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Dim 8 Mai - 23:31 | |
| Ce livre en lui seule m'a fait tenir ma respiration, ma fait crissé et à la fin j'ai soupiré. J'ai bien aimé ce premier tome, j'attends la suite avec impatience. Bien que je n'aime pas trop le prénom Daniel, mais celui-là en fallait la peine de le lire pendant un long moment. A un moment j'ai eu assez, je me suis dit encore un triangle amoureux, Cam-Luce-Daniel, chaque fois que Daniel faisait un pas en arrière, Cam faisait deux en avant, - Spoiler:
à la fin on a découvert le vrai visage de ce charmant Cam qui n'est pas si charmant, la mort de Penn, m'a grave peiné, dire que tout le petit monde qui entourait Luca sont des anges déchus,
pour ceux qui aime les anges je vous conseille bien ce livre, on n'a pas de romance, simplement des mystères à découvrir, un passé à découvrir, l'autrice nous tient en haleine du début à la fin alors accrochez-vous. Point fort: Le Mystère fait toute la différence dans le livre, le côté sombre de Daniel, mais que tout cela cache qu'une simple chose. Point faible: - Spoiler:
La mort de Penn, elle aurait pu être importance pour la suite, mais bon on verra bien.
[Ajout de la balise spoiler par les Admins] | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Lun 9 Mai - 7:30 | |
| Merci Sexy'Lo pour ton avis !! Je l'ais depuis un petit moment dans ma PAL et j'avoue que tu m'as donné envie de le lire . Je vais peu être m'y mettre dès que j'ai fini Guerrière du coup | |
|
| |
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Lun 9 Mai - 8:52 | |
| Tu ne vas pas t'ennuyer ^^ | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Lun 9 Mai - 9:03 | |
| J'espère bien !! En tout cas je suis tombée amoureuse de la couverture dès que je l'ai vu et de ce que tu en dit je ne pense pas regretter mon achat impulsif | |
|
| |
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Lun 9 Mai - 13:57 | |
| Tu m'en donnera des nouvelles ^^ | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Lun 16 Mai - 20:51 | |
| Je suis tombée sous le charme de la couverture, qui est vraiment magnifique. Puis le résumé m'a attirée, pensant que j'allais retrouver un livre jeunesse de l'ordre de 16 Lunes (Kami Garcia), ou Frisson (Maggie Stiefvater). C'est à dire, une histoire passionnante, qui prend aux tripes et qu'on n'a pas envie de lâcher. Que nenni ... Luce est envoyée par un tribunal dans un centre de réinsertion : Sword and Cross, à cause de la morte suspecte de son petit ami Trevor. Elle tombera sous le charme de Daniel (qui est tout simplement exécrable avec elle) et se sentira attirée par Cam (un gentil garçon qui n'a d'yeux que pour elle). Voilà, l'histoire c'est seulement ça au final... Tout est précipité dans cette histoire. J'ai eu l'impression de me retrouver dans Nightworld (de Lisa Jane Smith) avec des personnages peu profonds qui s'apprécient, s'aiment, se détestent; en quelques jours. Des personnages assez tendance "bisounours" pour un livre qui est censé avoir un univers sombre, ça me laisse une impression bizarre. Je n'ai pas ressenti le côté oppressant de Sword & Cross que l'on nous décrit dans le résumé. Pourtant il y avait matière à travailler. J'aurai aimé que le mystère qui entoure les ombres qui perturbent Luce soit plus approfondi, et non une explication d'une simple phrase aux 3/4 du livre (comme la plupart des révélations qui sont tout simplement bâclées). La citation au dos du livre "mon ange, ma malédiction" gâche tout. Parlons un peu de l'héroïne, Luce. Elle est tout simplement énervante, cruche et superficielle à souhait. On a envie de la bousculer, de lui dire de se bouger, de se décider. Déjà qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre, mais en plus Luce nous fait tourner en rond. Quant aux autres personnages, à part Arriane (la copine déjantée de Luce) je ne les ai pas vraiment aimés. Rien n'est fait pour que l'on s'accroche à eux : ils sont stéréotypés et survolés. Niveau écriture, je pourrais comparer le style de Lauren Kate à celui de Lisa Jane Smith : très simple, très jeunesse et très lourd surtout. Et vu que je ne suis pas fan de Lisa Jane Smith... La construction du récit m'a également déçue : le découpage des chapitres est vraiment bizarre, des fois on a l'impression qu'il manque des lignes, ou des pages. Certains lecteurs comparent cette saga à Twilight. Même si Twilight n'est pas une référence pour tout (et surtout pour les histoires d'amour), il ne faut quand même pas abuser. On est loin de la plume de Stephenie Meyer et l'histoire est beaucoup moins bien construite. En résumé, je me suis ennuyée et je ne lirai certainement pas la suite. J'ai mis une semaine à le lire Je regrette vraiment mon achat.
Dernière édition par petit-lips le Sam 21 Mai - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 21 Mai - 15:04 | |
| 4 ? Et bien | |
|
| |
Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 21 Mai - 17:06 | |
| | |
|
| |
Lily Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 21 Mai - 17:42 | |
| Et encore j'ai l'impression d'avoir été généreuse | |
|
| |
Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 21 Mai - 18:30 | |
| | |
|
| |
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 21 Mai - 19:08 | |
| J'ai bien aimé certes, il mieux et pire | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Mar 7 Juin - 7:08 | |
| - Sexy'Lo a écrit:
- Ce livre en lui seule m'a fait tenir ma respiration, ma fait crissé et à la fin j'ai soupiré. J'ai bien aimé ce premier tome, j'attends la suite avec impatience. Bien que je n'aime pas trop le prénom Daniel, mais celui-là en fallait la peine de le lire pendant un long moment.
Bon alors moi je suis a 100% avec Sexy'Lo Je l'ai dévoré !! Commencé dimanche soir fini ce matin à 1h30 (voilà comment je suis fraiche ce matin ) ... Je voulais absolument savoir la fin !! Même si Luce est un peu "fatigante" a ne pas savoir dire non, et Cam un peu trop énervant a mon goût, on s'attache beaucoup aux personnages. J'avoue que la fin ma laissé sur le cul (si je puis dire). Y en a pour certains que je ne me suis pas douté un seul instant de qui ils étaient. Ce mystère qui entoure les personnages ma énormément plus ... sa nous tiens a haleine jusqu'à la fin et je me languis de lire le Tome 2 - Spoiler:
Seul bémol, comme Sexy'Lo, je trouve dommage la mort de Penn, je l'aimais bien
En bref j'ai adoré ce livre !! | |
|
| |
lise84 Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Ven 23 Sep - 13:06 | |
| Normalement je n'aime pas les livres avec les anges mais je me suis laisser tenté et les donc piquer a golloumette . Dans l'ensemble il ai bien meme si luce a du mal a réagir et n'essaye pas de comprendre le pourquoi du comment la suite pourrais etre plus interressante . | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 24 Sep - 9:19 | |
| Ahah !!! Je t'ais convertie au je dépense pour économiser !!! A je lis une serie entière d'affiler (avec fièvre) et maintenant aux Anges !!! Je suis trop forte !!!!
Bienvenue du coté obscur ma lysi !! | |
|
| |
lise84 Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 24 Sep - 10:20 | |
| mon cote obscur commence a sortie de plus en plus maitreeeeeeeeeeee | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Damnés Sam 24 Sep - 14:56 | |
| je suis fière de toi mon apprentie | |
|