Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les jumelles de Highgate

AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Les jumelles de Highgate Empty
MessageSujet: Les jumelles de Highgate   Les jumelles de Highgate I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:06

Auteur : Audrey Niffenegger
Editeur : Oh Editions
413 pages - 19.90 €

Les jumelles de Highgate 9782915056921

Aux abords d’un cimetière londonien,
des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant

Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d’une tante qu’elles ne connaissent que de réputation.
Et pour cause, il s’agit de l’énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s’étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel :
le legs de l’appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien,
situé près d’un des plus anciens cimetières de Londres… et à condition que leur mère n’y mette jamais les pieds.

Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l’appartement,
où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes,
Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique,
au risque d’avoir pénétré dans un monde d’où elles ne pourront plus revenir.

Citation :
« Un récit qui emporte l’adhésion du lecteur par sa complexité et sa maturité, une histoire d’amour à la fois charnelle et onirique,
familiale et érotique, une quête du Moi perdue dans l’obsession de l’Autre. Les Jumelles de Highgate crée une ambiance aussi ensorcelante
qu’une promenade dans le cimetière londonien de Highgate. » The New York Times

Existe aussi en formatt poche aux Edition Poket

Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
Golloumette
Admin
Golloumette

Les jumelles de Highgate Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles de Highgate   Les jumelles de Highgate I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:41

Les jumelles de Highgate Mon_av17

Humm que dire sur ce livre ???

L'histoire de Martin ma énormément touché.
J'ai eu des le début un coup de coeur pour ce petit bonhomme qui ce bat avec ses TOC. Il ma émue au larmes.

Celle d'Eddie et Elspeth ???
Elle ma beaucoup moin embalé ... Des le debut on sent un lourd secret et ont ce dit chouette y du suspence .. mais que né ni ...
on decouvre tres vite le lourd secret des jumelles
(ou alors c'est moi qui suis trop douée Les jumelles de Highgate 4125628825 )
Que sa soit l'un ou l'autre j'ai tout de même trouvais leur histoire trop torturé, trop tiré par les cheveux et sutout super compliqué

Parlons de l'histoire de Valentina et de Julia
J'ai au 1er abord beaucoup aimé les jummelles. frêle jeunes filles de 21ans qui debarquent a Londres et apprennent a ce débrouiller seules.
Ont apprend alors que Valentina a des problèmes de santé et ont ce prend de tendresse pour elle
Ont ce met aussi a aimé Julia qui s'occupe de sa soeur avec un dévouement exemplaire

Les jumelles rencontre Robert, l'ex amant de leur tante, dont valentina va tomber amoureuse et du coup s’éloigner de sa soeur.
Julia, elle, essaye de ce consolé en s'occupant de Marin, leur voisin du dessus ...

Puis les jumelles et Roberts rentre en contact avec le fantôme d'Espeth, on ce dit "tiens c'est une histoire banale de fantôme?"
Et bien non !!!

Apres un petit incident entre le fantôme et le chaton dont a était le témoin valentina,
la logique de celle ci a commencé a m’échapper totalement !!
Et si j'aimais bien valentina au début mon jugement ses totalement inversé.
Si dans un sens on la comprend, sa réaction et surtout son "PLAN" pour ce séparer de sa jumelle est ...
Illogique ? Stupide ? Méchant ? Cruel ?
Personnellement a ce moment la je me suis mise à la détester

Et que dire de Robert ??
En fait pas grand chose ... il suit le mouvement sans rien dire.

La fin est belle, heureuse et triste a la fois !!

Pourquoi ??
Difficile de répondre sans tout dévoiler
Les jumelles de Highgate 649771924

En tout cas ce livre vous retourne aussi surement que des montagnes russes !!
J'ai aimé et en même temps pas aimé c'est bizarre hein Les jumelles de Highgate 1648017425

Il est tout de même a lire, en tout cas même je suis encore toute retournée (je viens juste de le finir)
je ne regrette pas mon achat malgré mon avis mitigé

Les jumelles de Highgate 2670537159

Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889

Les jumelles de Highgate
Page 1 sur 1