Humm que dire sur ce livre ???
L'histoire de Martin ma énormément touché.
J'ai eu des le début un coup de coeur pour ce petit bonhomme qui ce bat avec ses TOC. Il ma émue au larmes.
Celle d'Eddie et Elspeth ???
Elle ma beaucoup moin embalé ... Des le debut on sent un lourd secret et ont ce dit chouette y du suspence .. mais que né ni ...
on decouvre tres vite le lourd secret des jumelles
(ou alors c'est moi qui suis trop douée
)
Que sa soit l'un ou l'autre j'ai tout de même trouvais leur histoire trop torturé, trop tiré par les cheveux et sutout super compliqué
Parlons de l'histoire de Valentina et de Julia
J'ai au 1er abord beaucoup aimé les jummelles. frêle jeunes filles de 21ans qui debarquent a Londres et apprennent a ce débrouiller seules.
Ont apprend alors que Valentina a des problèmes de santé et ont ce prend de tendresse pour elle
Ont ce met aussi a aimé Julia qui s'occupe de sa soeur avec un dévouement exemplaire
Les jumelles rencontre Robert, l'ex amant de leur tante, dont valentina va tomber amoureuse et du coup s’éloigner de sa soeur.
Julia, elle, essaye de ce consolé en s'occupant de Marin, leur voisin du dessus ...
Puis les jumelles et Roberts rentre en contact avec le fantôme d'Espeth, on ce dit "tiens c'est une histoire banale de fantôme?"
Et bien non !!!
Apres un petit incident entre le fantôme et le chaton dont a était le témoin valentina,
la logique de celle ci a commencé a m’échapper totalement !!
Et si j'aimais bien valentina au début mon jugement ses totalement inversé.
Si dans un sens on la comprend, sa réaction et surtout son "PLAN" pour ce séparer de sa jumelle est ...
Illogique ? Stupide ? Méchant ? Cruel ?
Personnellement a ce moment la je me suis mise à la détester
Et que dire de Robert ??
En fait pas grand chose ... il suit le mouvement sans rien dire.
La fin est belle, heureuse et triste a la fois !!
Pourquoi ??
Difficile de répondre sans tout dévoiler
En tout cas ce livre vous retourne aussi surement que des montagnes russes !!
J'ai aimé et en même temps pas aimé c'est bizarre hein
Il est tout de même a lire, en tout cas même je suis encore toute retournée (je viens juste de le finir)
je ne regrette pas mon achat malgré mon avis mitigé