Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tome 5, Le grimoire d'argent

3 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 5, Le grimoire d'argent Empty
MessageSujet: Tome 5, Le grimoire d'argent   Tome 5, Le grimoire d'argent I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:56

Tome 5, Le grimoire d'argent 1011-m10

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances.
Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires,
elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains :
les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés.
Ce qui n’est pas du goût de tout le monde.

Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels :
sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute.
Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

Poche : 384 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
Sexy'Lo

Sexy'Lo

MessageSujet: Re: Tome 5, Le grimoire d'argent   Tome 5, Le grimoire d'argent I_icon_minitimeDim 8 Mai - 23:31

Les Faës rentrent en force dans ce tome et Mercy est encore la cible des vilains à croire qu'elle les attire comme des aimants, mais c'est assez plaisant.

Bien sûr elle fait tout protégé les siens risque à se mettre en danger elle-même, mais elles sont toute comme ça les héroïnes.

Point fort:
L'amour de Mercy pour Adam.

Point faible:
Hum j'ai rien trouver de déplaisant dans ce tome.
http://read-a-passion.skyrock.com/
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 5, Le grimoire d'argent   Tome 5, Le grimoire d'argent I_icon_minitimeDim 10 Juil - 15:28

- Comme à chaque fois, j'ai adoré retrouver Mercy. Ce tome est une réussite, malgré un petit manque de je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur.

- J'ai adoré les personnages principaux de ce tome. En effet, même si on évolue dans le "monde" des fae (comme le tome 3, qui est mon préféré) on est d'avantage avec Mercy et Samuel. J'ai aimé en savoir plus sur lui, et les suivre tous les deux.
Dans ce cinquième tome on est également plongés dans les histoires de rivalités au sein de la meute. Le statut d'Adam sera mis à mal. Mais chut, je ne vous en dit pas plus.

- J'ai aimé ce tome, mais en même temps j'ai été déçue. Comme je le disais plus haut, le point fort réside dans les personnages. En revanche j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas vraiment présente, ce n'était pas un super fil conducteur. Avec "Le Grimoire d'Argent" on est plus dans la psychologie, les sentiments des personnages.
J'ai trouvé la fin assez expéditive, c'est dommage. J'aurai aimé un peu plus de précisions, d'action.
Sinon, la plume de Patricia Briggs est toujours un plaisir. A tel point que, malgré ce changement de ton qu'elle a choisi (plus dans les personnages et moins dans l'action), j'ai été charmée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'humour est toujours là, et ça fait du bien.

- Malgré cet avis qui paraît en demi teinte, je peux vous dire que je suis pressée de lire la suite. A quand une sortie en France de "River Marked" ? Pour prendre mon mal en patience je vais prochainement me jeter sur le tome 2 de "Alpha et Omega" Smile et peut être que je vais sauter le pas et m'acheter la version "comics" de Mercy Thompson !!
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 5, Le grimoire d'argent   Tome 5, Le grimoire d'argent I_icon_minitime

Tome 5, Le grimoire d'argent
Page 1 sur 1