- Comme à chaque fois, j'ai adoré retrouver Mercy. Ce tome est une réussite, malgré un petit manque de je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur.
- J'ai adoré les personnages principaux de ce tome. En effet, même si on évolue dans le "monde" des fae (comme le tome 3, qui est mon préféré) on est d'avantage avec Mercy et Samuel. J'ai aimé en savoir plus sur lui, et les suivre tous les deux.
Dans ce cinquième tome on est également plongés dans les histoires de rivalités au sein de la meute. Le statut d'Adam sera mis à mal. Mais chut, je ne vous en dit pas plus.
- J'ai aimé ce tome, mais en même temps j'ai été déçue. Comme je le disais plus haut, le point fort réside dans les personnages. En revanche j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas vraiment présente, ce n'était pas un super fil conducteur. Avec "Le Grimoire d'Argent" on est plus dans la psychologie, les sentiments des personnages.
J'ai trouvé la fin assez expéditive, c'est dommage. J'aurai aimé un peu plus de précisions, d'action.
Sinon, la plume de Patricia Briggs est toujours un plaisir. A tel point que, malgré ce changement de ton qu'elle a choisi (plus dans les personnages et moins dans l'action), j'ai été charmée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'humour est toujours là, et ça fait du bien.
- Malgré cet avis qui paraît en demi teinte, je peux vous dire que je suis pressée de lire la suite. A quand une sortie en France de "River Marked" ? Pour prendre mon mal en patience je vais prochainement me jeter sur le tome 2 de "Alpha et Omega"
et peut être que je vais sauter le pas et m'acheter la version "comics" de Mercy Thompson !!