- Dans ce tome on ne voit pas du tout Morgane dans l'exercice de ses fonctions (exorciste). On évolue plutôt avec elle dans sa vie personnelle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous offre un tome riche en rebondissements et en révélations.
- Le fait que ce tome soit plus centré sur Morgane et son passé, nous rapproche d'elle. Personnellement je l'ai bien aimée dès le premier tome, mais là on s'attache d'avantage. Son côté "très portée sur le sexe" est passé largement au dernier plan, et c'est plutôt pas mal
La pauvre elle va être malmenée mentalement (et un peu physiquement) par toutes ces révélations et tous ces secrets.
- Si j'ai fini par détester Adam dans le tome 1, là j'avoue que je suis plutôt mitigée. Il semble que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc avec les démons. Quant à Lugh il est toujours présent, cependant je trouve qu'il est assez effacé. A propos de Raphaël, la fin m'a complètement mise en colère lol j'ai hâte d'en savoir plus.
On fait plus ample connaissance avec les parents de Morgane (de vrais pourris, mais on s'en doutait déjà) et son frère Andrew (qui est à l'état de légume à la fin du tome 1).
- Niveau écriture ça ne bouge pas par rapport au tome précédent. Ca reste assez basique. Cependant il y a une évolution : moins de sexe donc moins de vulgarité, et aussi pas mal de dialogues (et intéressants en plus !).