Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

1. La malédiction de l'Elfe noir

2 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

1. La malédiction de l'Elfe noir  Empty
MessageSujet: 1. La malédiction de l'Elfe noir    1. La malédiction de l'Elfe noir  I_icon_minitimeSam 15 Oct - 22:45

Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : j'ai lu
Date de sortie : novembre

1. La malédiction de l'Elfe noir  318594_2513411959608_1382441793_3042391_2020534395_n

Écosse, 1513.

Célèbre dans tout le royaume pour ses exploits guerriers et pour sa beauté ravageuse à laquelle aucune femme ne résiste,
le comte de Dalkeith, surnommé l’Elfe noir, est le grand favori de la reine.

Ce qui lui vaut la jalousie du roi et de son fou, Adam Black, qui fomentent une terrible conspiration à son encontre :
l’Elfe noir sera contraint d’épouser Adrienne de Simone, une jeune captive venue d’un autre temps
.
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
Golloumette
Admin
Golloumette

MessageSujet: Re: 1. La malédiction de l'Elfe noir    1. La malédiction de l'Elfe noir  I_icon_minitimeSam 15 Oct - 22:46

1. La malédiction de l'Elfe noir  3444115429 ce mois de novembre va me ruiner !!
http://booknode.com/golloumette_26889
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: 1. La malédiction de l'Elfe noir    1. La malédiction de l'Elfe noir  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:36

- Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Cependant, je m'attendais à autre chose, je suis donc un peu déçue. Mon avis est assez mitigé.

- J'ai bien aimé le personne d'Adrienne, même si son passé difficile est un pur cliché de la romance paranormale. J'ai trouvé dommage qu'elle ne se pose pas plus de questions et qu'elle ne panique pas vraiment en se retrouvant catapultée cinq siècles en arrière.
Hawk est, au début, un personnage agaçant et très imbu de lui même. Le changement s'opère petit à petit et il se dévoile au fur et à mesure. Sinon, là aussi, on retrouve le même cliché de la romance paranormale : Hawk est beau limite le plus beau du monde , il le sait et il adore ça , comme par hasard il est monté comme un poney que dis-je, un cheval, soyons fous . Voilà ce qui m'a gênée. Heureusement que le personnage de Hawk ne se limite pas à ça, et qu'il évolue. Sinon il m'aurait vite gonflée.
J'ai trouvé Adam Black juste relou détestable. Non pas parce qu'il est "THE" méchant de l'histoire, mais justement parce qu'il ne le fait pas bien. Il reste le petit sous fifre du roi après tout... Je m'attendais à un Elfe Noir bien plus flippant. Là je l'ai trouvé bien gentil.

- Il y a vraiment un manque de fantastique dans cette histoire. La romance prend beaucoup de place, en soit ce n'est pas extrêmement gênant, mais tout le reste est laissé de côté. On dirait plutôt une romance historique, même si le côté "historique" n'est pas très bien exploité.
A vrai dire, on aurait peut être pu juste classé ce livre dans une simple romance. En effet le côté fantastique n'est pas présent, excepté en tout début et en fin de livre.

- Je me rend compte que j'ai un peu beaucoup plombé le livre jusque là lol. Je passe aux choses qui m'ont plu Smile L'histoire est plutôt sympa et originale, la plume de Karen Marie Moning est agréable. La romance est bien tournée et les sentiments arrivent au fur et à mesure, et non comme un cheveu sur la soupe. Bref, ça se lit tout seul. Le prochain tome sort au mois de Janvier, je vais le lire Wink
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1. La malédiction de l'Elfe noir    1. La malédiction de l'Elfe noir  I_icon_minitime

1. La malédiction de l'Elfe noir
Page 1 sur 1