Arthur De Baldaquin, apprenti chevalier, est résolu à sauver la cité de Papemort de la faillite.
Pour ce faire, nul autre choix que de mettre la main sur l'Oeil de Bézoard, clé d'un fabuleux trésor,
malheureusement convoité par l'infâme sorcier Mortemain !
Car ce dernier, flanqué de sa fragone fouette-queue, tapi au fond de la forêt d'Halequin, nourrit de sombres projets.
Arthur choisit, pour mener à bien son entreprise, deux équipiers à la mesure de son ambition :
Torelle n'a plus de bras mais de l'audace à revendre ; quant à Garwalf, mi-gnome, mi-humain, il est connu dans toute la contrée pour ses talents de cuisinier.
De déconvenue en déculottée, de déroute en débâcle, nos trois aventuriers sans (trop de) peur et sans (grand) reproche
parviendront-ils à déjouer les plans de Mortemain et à récupérer l'Oeil de Bézoard, solution de tous les ennuis ?
Tous les ennuis ? Pas si sûr !
auteur : Marc Cantin
244 pages
éditeur : Nathan
Soupçonnés de trahison et traqués par le roi Vassor de Baldaquin, Garwalf,
Torelle et Arthur ont trouvé refuge dans la tour aux Sept-Œil, où ils coulent des jours paisibles.
Hélas ! La rumeur court bientôt dans tout Halequin que leur ennemi juré, l'infâme Mortemain, a recruté une armée de mercenaires de tout poil.
Le doute n'est plus permis : la guerre se prépare ! Il n'en faut pas davantage pour réveiller la bravoure légendaire d'Arthur.
Nuiton en poche et martel en tête, il se met en route, résolu à contrer les desseins belliqueux du sorcier.
Cependant que notre intrépide chevalier mène à bien sa mission jusqu'au cimetière maudit de Sagremor,
où nichent les redoutables ghülls, Torelle accompagne Garwalf dans une tout autre quête,
sur les traces d'une bande de gnomes qui pourraient bien être ses pères.
Mais par quel mystère tout ce petit monde se retrouve-t-il au pied de la tour aux Sept-Œil ? Et surtout qui a eu la mauvaise idée d'inviter les ghüüls ? !
239 pages
Tandis que Garwalf et Torelle coulent des jours heureux et qu'Arthur De Baldaquin s'essaie à discipliner les troupes du roi son père,
le sorcier Mortemain met enfin ses terribles menaces à exécution...
Non content d'avoir conquis la forteresse des elfes, il s'attaque à présent à la noble cité de Papemort.
A la tête de ses guerriers mercenaires - redoutables lorsqu'ils ne se battent pas déjà entre eux -, Mortemain se prépare à détrôner le roi Vassor.
Mais c'est compter sans la détermination des gnomes, menés par leur chef Kornîck, grand maître dans l'art de la magie.
Ce dernier entraîne avec lui Garwalf, son fils retrouvé.
Torelle et Arthur sont de la partie bien sûr, suivis des lutins Sorgho et Quedondi - lorsqu'ils ne sont pas en pleine scène de ménage.
Aidés ou bridés par les créatures qui peuplent la forêt d'Halequin - élégants unicornes, nauséabonde fragone fouette-queue,
sympathiques géants ou mystérieuse alliée humaine , parviendront-ils à en finir avec l'infâme Mortemain ?
233 pages