Richard est accusé de viol. Anita décide de tout plaquer (ou presque) pour aller sur place et le faire sortir de prison (avant que son statut caché de loup-garou ne le mette en position très inconfortable) et également découvrir qui en veut à Richard. Mais cela s'annonce compliqué : le maître vampire du Tennessee décide que si Anita, ou n'importe quelle personne reliée à Jean Claude (maître vampire de Saint Louis) se rend sur son territoire, ce sera la guerre...
Je regrette un peu que le personnage de Jean-Claude soit si peu présent (tout du moins physiquement). Cependant j'ai beaucoup aimé ce tome, plus basé sur les loups-garous et autres métamorphes; même si j'avoue que certains passages étaient quand même choquants.
Ici il n'y a pas d'enquête policière en parallèle, ça ne manque pas spécialement, mais ce n'est pas "habituel" des aventures d'Anita Blake.
La relation entre Richard/Anita/Jean Claude se complique. On en apprend encore plus sur les "pouvoirs" complexes d'Anita, en tant que nécromancienne très puissante. Et sur les pouvoirs du Triumvirat : Anita apprend des choses qu'on lui avait cachées... (je ne vous en dit pas plus !)
J'ai été déçue par le 7e tome (Offrande Brûlée) mais ce 8e tome me réconcilie avec Laurell K Hamilton