Un petit mot sur l'histoire...
Harper a fait de son don particulier un métier. Puisqu'il est là, autant en profiter. Elle fait équipe avec son demi-frère Tolliver. Ensemble ils sillonnent les Etats-Unis et recherchent les morts et Harper peut déterminer ce qui les a tués.
Un jour ils sont appelés pour retrouver une jeune fille de 17 ans, Teenie, qui a disparu dans la ville de Sarne.
La ville est particulière, les habitants sont pour le moins douteux. Ils développent une haine pour le duo Harper et Tolliver. Cet aspect angoissant est, je trouve, très bien décrit dans le livre, on le ressent vraiment. L'enquête et ses suites s'éternisent et nos héros ne vont pas pouvoir partir de Sarne aussi vite qu'ils l'espéraient...
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce premier tome. Aussi bien les principaux que les secondaires.
Harper est une jeune femme de 23 ans, forte, qui a de la répartie. Cependant, ce qui s'est passé le jour où elle a été frappée par la foudre la hante encore aujourd'hui.
Tolliver, son demi-frère, travaille avec elle et s'occupe également de sa soeur (dont elle est très dépendante émotionnellement). Il a un petit côté mystérieux qui n'est pas pour me déplaire lol.
Nos deux personnages sont marqués par une enfance douloureuse et ne peuvent plus vivre séparés aujourd'hui. Ce qui complique leurs relations sociales. Ce sont deux héros touchants, avec leur lot de malheurs et de défauts.
J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Charlaine Harris. Fan de sa saga "La communauté du sud" (hum, sauf le tome 10) je ne pouvais que tester cette nouvelle série qui arrive chez nous ! Je ne suis vraiment pas déçue. Le livre se lit tout seul c'est un vrai plaisir.
En bref, j'ai passé un excellent moment. L'intrigue est prenante et bien menée. C'est un coup de coeur et je vais suivre cette saga de très près !