Q: Quand sortira The Golden Lily ? (2eme tome de Bloodlines)
Richelle : C'est la plus grosse nouvelle : la sortie de The Golden Lily a été avancée au 12 Juin. Une semaine plus tôt !
Q : Je voulais savoir où vous avez eu l'idée du personnage de Rose ?
Richelle : J'ai crée Rose parce que je voulais vraiment un personnage dur-à-cuire qui serait mon opposé et aurait beaucoup de marge pour évoluer.
Q : Y aura-t-il une autre série après Bloodlines ?
Richelle : Ooh. Une autre série après Bloodlines ? Pas sur. Je dois terminer celle-ci avant tout
Q : Hey Richelle ! Est-ce que Adrian aura son tatouage rêvé éventuellement ?
Richelle : Je ne pense pas que Adrian aura son tatouage. Mais j'espère que quelqu'un en aura une version temporaire à un de mes signings.
Q : Quelle est la chose la plus difficile en écrivant l'histoire du point de vue de Sydney ?
Richelle : Sydney est dure à écrire car elle est très intelligente... et je ne suis pas aussi intelligente qu'elle.
Q : Avez-vous songé à ajouter une autre de vos saga de livre à l'application ? (Note : Le chat était organisé à l'occasion de la sortie d'une application iPhone autour de VA)
Richelle : Il est très possible que ma nouvelle saga, Age of X, soit éventuellement incorporée à l'application lorsqu'elle sera sortie.
Q : Hey Richelle, lorsque vous avez écrit Vampire Academy est-ce que vous imaginiez que ça deviendrait un tel succès ?
Richelle : Ça a été une totale surprise pour moi. Je l'avais écrit en tant que projet secondaire.
Q : Est-ce que vous songez à écrire un autre spin off de VA narré par un différent personnage... Dimitri peut-être ?
Richelle : Je n'écrirais probablement jamais rien du point de vue de Dimitri. Ça le rend plus mystérieux comme ça.
Q : Qu'est-ce qui vous a inspiré à devenir auteur ?
Richelle : Je suis devenue auteur parce que j'ai toujours aimé lire des livres et des histoires. Éventuellement j'ai eu besoin d'écrire ma propre histoire.
Q : Est-ce qu'on aura un baiser dans The Golden Lily ?
Richelle : Tout ce que je peux dire c'est que les gens qui aiment la romance ne seront pas déçus avec The Golden Lily.
Q : Pour quel personnage préférez-vous écrire des dialogues ?
Richelle : Adrian et Dorian (personnage de Cygne Noir) sont mes personnages favoris pour écrire des dialogues. J'adorerais les écrire en train de trainer ensemble.
Q : Hey Richelle, quand sortira l'histoire de Rose et Dimitri en Russie ?
Richelle : Cette histoire sortira dans une anthology appellée FORETOLD plus tard dans l'année.
Q : Est-ce que vous avez commencé à écrire le prochain livre ?
Richelle : Oui ! Je suis en train de travailler sur le troisième Tome de Bloodlines en ce moment. Le titre sera bientôt révélé.
Q : Quel était votre livre préféré en grandissant ?
Richelle : J'adore les séries The Dragonlance et Anne of Green Gables.
Q : Combien de livres avez-vous prévu pour la série Bloodlines ?
Richelle : Il devrait y avoir 6 livres dans la saga Bloodlines je pense.
Q : Quel est votre aspect favori du monde de VA (créatures, relations, personnages, etc...) ?
Richelle : Les relations entre les personnages sont définitivement mon aspect favori du monde de VA. Et les dialogues marrants.
Q : Lorsque vous étiez enseignante, comment gériez vous votre travail et l'écriture ?
Richelle : Lorsque j'étais enseignante, je devrais écrire après l'école et les week-ends. C'est devenu trop compliqué, alors j'ai arrêté d'enseigner.
Q : Comment gérez-vous d'être une maman et une auteur rock star ?
Richelle : C'est très dur d'être une mère et une auteur ! Il passe avant tout le reste, ce qui rend difficile l'écriture du tome 3 de Bloodlines.
Q : Est-ce que vous pouvez nous donner des teasers de The Golden Lily ?
Richelle : Les teasers sur Bloodlines seront disponibles dans quelques mois.
Q : Pourquoi Adrian n'a pas de Gardien alors qu'il est un Royal ?
Richelle : Adrian pourrait avoir un Gardien mais il a choisi de ne pas en avoir à Palm Springs. Il n'en avait pas à la Cour car c'est un endroit sur.
Q : Est-ce qu'il y aura plus de Dimitri et Rose dans The Golden Lily ?
Richelle : Vous allez définitivement voir Dimitri dans The Golden Lily.
Q : Comment écrivez-vous vos livres ? Planifiez-vous toute l'histoire avant de commencer à écrire ?
Richelle : Tout mes livres sont planifiés à l'avance, mais il y a toujours des surprises qui arrivent en cours.
Q : Avez-vous déjà supprimé/ajouté un personnage en pleine écriture ?
Richelle : Yep. Des personnages sont supprimés et ajoutés tout le temps. Il y a toujours des surprises lorsqu'on écrit !
Q : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire à propos des Vampires ?
Richelle : J'avais écrit à propos de fairies et démons donc les vampires semblaient quelque chose de marrant et nouveau à écrire pour moi.
Q : Avez-vous un narrateur préféré entre Rose, Sydney, Eugenie et Georgina ?
Richelle : Non, je les aimes toutes
Q : Est-ce que Rose fera une apparence dans un des futurs livres de la saga Bloodlines ?
Richelle : Bien sur ! On reverra Rose dans la saga Bloodlines.
Q : Lorsque vous avez commencé Vampire Academy, aviez-vous déjà des idées pour Bloodlines ?
Richelle : J'ai su aux alentours de Shadow Kiss (Tome 3) que j'écrirais un spin-off.
Q : Quand y aura-t-il une description pour votre nouvelle série pour adultes ?
Richelle : La chose la plus proche d'une description est sur mon blog. Allez dans les tags et cliquez sur Age of X blue-succubus.livejournal.com
Q : Est-ce que Sydney va dire à Adrian que Pine-sol est seulement pour le bois ?
Richelle : Non, mais je viens juste de réaliser que Adrian a des bougies senteur pin (pine = pin) dans The Golden Lily. Il doit vraiment aimer cette odeur !
Q : Comment choissisez-vous les noms de vos personnages ?
Richelle : Je feuillète des livres de prénoms jusqu'à ce que quelque chose me semble juste.
Q : Est-ce que Christian fera une apparition dans Bloodlines ?
Richelle : Yep, on reverra Christian éventuellement.
Q : Des moments en particulier qui ont été vos favoris dans vos livres ?
Richelle : J'ai plein de moments préférés ! La fin triste de Shadow Kiss (Tome 3) est une de mes préférée.
Q : On pourrait avoir une série ou une courte histoire avec Abe ? C'est un personnage génial !
Richelle : Ce sera génial d'avoir une histoire avec Abe et Janine un jour. Il me faut juste du temps
Q : En moyenne combien de temps cela vous prend pour écrire un livre et savoir qu'il est terminé ?
Richelle : Le premier jet d'un livre prend environ six semaines à écrire et ensuite encore 3 mois de travail avec mon éditeur.
Q : Est-ce que ça vous fait bizarre d'en avoir terminé avec Rose et de commencer l'histoire de Sydney ?
Richelle : Non car dans un sens elles font partie d'une seule même grande histoire. Et puis qui sait ? Peut-être que Rose sera de retour avec une autre série un jour.
Q : La série des VA a beaucoup de moments tristes, est-ce que l'émotion vous a déjà submergée en écrivant ?
Richelle : L'émotion ne me submerge par lorsque j'écris mais lorsque je relis ce que j'ai écrit.
Q : Avez-vous choisi des dates d'anniversaire pour Rose et Dimitri ?
Richelle : Je n'ai pas de dates exactes mais Rose est Bélier et Dimitri Sagittaire.
Q : Est-ce qu'on reverra plus les Keepers ? (Note : Je ne sais pas le terme français mais c'est la communauté Moroi/Dhampir/humain que Rose rencontre dans le tome 6)
Richelle : Yep ! Angeline a un gros rôle dans The Golden Lily.
Q : Vous êtes la Reine des Cliffhangers. Est-ce qu'on en verra un nouveau bientôt dans la série Bloodlines ?
Richelle : Oui. La fin de The Golden Lily va vous laisser "....?" (Note : Je pense que ça veut dire qu'elle va nous laisser sur notre faim une fois de plus)
Q : Est-ce que ça vous effraie de penser à quelqu'un d'autre prenant le contrôle de vos livres pour en faire des films ?
Richelle : C'est effrayant, mais j'apprécierais toujours de voir ce que quelqu'un ferait avec un film. Ils ne peuvent pas changer les livres. C'est à moi ça
Q : Quand votre prochaine série pour adultes sera publiée ?
Richelle : Ma prochaine série, Age of X, sortira en 2013. Les choses avancent plus doucement avec le bébé maintenant.
Q : J'ai entendu qu'il pourrait y avoir un film sur Vampire Academy, est-ce que ces rumeurs sont vraies ?
Richelle : Pas de film en production pour le moment mais je croise les doigts.
Q : Combien de pages pour The Golden Lily ?
Richelle : Je n'ai pas le nombre sous les yeux mais c'est plus long que Bloodlines.
Q : Est-ce que vous avez une idée de qui vous voudriez voir incarner Dimitri à l'écran ?
Richelle : Je n'ai personne de spécial en tête, mais beaucoup de personnes aiment Ben Barnes pour Dimitri.
Q : On m'a dit qu'il y aurait Adrian et des chiots pour ce chat ? Est-ce que c'est ici qu'on récupère son Adrian et ses chiots ? (Note : En rapport avec une plaisanterie qu'avait faite Richelle en annonçant le chat ^^)
Richelle : Je pense que Adrian et les chiots vont arriver un peu plus tard
Q : Vous écrivez des livres YA mais aussi des livres pour adultes. C'est comment de faire la transition entre les deux ? Vous faites une pause entre ?
Richelle : Non je passe juste de YA à adulte quand j'en ai besoin. Il suffit de bien gérer son temps.
Q : Si vous deviez choisir : Dimitri ou Adrian ?
Richelle : Je ne pourrais jamais choisir entre Adrian et Dimitri ! Ou même Seth... ou Dorian... (Note : Moi je choisi Adrian et je lui laisse Dimitri. Problème réglé
)
Q : Ecrire Bloodlines était plus facile ou plus dur que VA ?
Richelle : Ca a été dur de commencer avec Bloodlines car je devais me glisser dans la peau d'un nouveau personnage. Ce n'est plus si dur maintenant.
Q : Note : La question n'était plus disponible mais je suppose que la personne demandait si elle s'inspirait de personnes qu'elle connaissait pour créer ses personnages.
Richelle : Normalement je ne me base par sur les personnes que je connais, mais Abe ressemble énormément à un gars avec qui je suis allée à l'Université.
Q : Lira-t-on une histoire courte du point de vue d'Adrian ?
Richelle : Rien de prévu du point de vue d'Adrian pour le moment.
Q : Est-ce que vous préférez un point de vue masculin ou féminin ?
Richelle : Le point de vue féminin est plus facile mais le masculin est plus marrant.
Q : J'adore Abe, est-ce qu'on le reverra dans la série ?
Richelle : Ouais, Abe sera de retour. Il ne s'éloigne jamais.
Q : Note : Encore une personne qui a supprimé son tweet avec la question :/ J'imagine que la personne voulait savoir si Sydney devrait faire face à plus de magie encore.
Richelle : Oui, il y aura plus de magie encore dans le futur de Sydney.
Q : Est-ce que vous êtes excitée pour la sortie de The Golden Lily ?
Richelle : Oui je suis SUPER excitée pour TGL. C'est un de mes livres favoris parmis ceux que j'ai écris.
Q : Est-ce que vous avez déjà lu des fanfictions sur VA ?
Richelle : Je reste loin des fanfictions... c'est trop bizarre pour moi de voir les autres écrire à propos de mes personnages.
Q : J'ADORE Adrian depuis VA, est-ce que vous allez être gentille avec lui dans TGL ou est-ce qu'il va encore souffrir au niveau romance ?
Richelle : Tout mes personnages doivent un peu souffrir... (Note : Pauvre Adrian, c'est pas "un peu" qu'il a souffert déjà lui
)
Q : Est-ce qu'on aura encore le coeur brisé avec Bloodlines ? Je viens de commencer les Georgina Kincaid et je n'arrête pas de pleurer. (Note : Tiens ça me rassure ça, moi qui vient d'acheter le tome 1 de Georgina Kincaid
)
Richelle : Oh c'est triste
Ouais, vos coeurs vont être un peu malmenés.
Q : Est-ce que vous avez toujours voulu écrire vos livres sous forme de sagas ?
Richelle : Ouais, j'ai besoin d'écrire des sagas. Les histoires que j'imagine sont trop grosses pour tenir dans un seul livre.
Q : Sydney est toujours le narrateur de The Golden Lily ?
Richelle : Oui.
Q : Est-ce que c'est la soeur de Sydney sur la couverture de TGL ?
Richelle : C'est Jill qui est sur la couverture avec Sydney.
Q : Si vous étiez une Moroi quel élèment aimeriez-vous avoir ?
Richelle : Peut-être l'eau car je suis une terrible nageuse.
Q : Vous préférez écrire des livres pour adultes ou YA ?
Richelle : J'aime écrire les deux, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Q : Est-ce que vous pensez écrire une courte histoire avec Eugenie et Dorian ? (Note : Personnages de Cygne Noir)
Richelle : J'espère que je pourrais retourner vers Eugenie un jour. Elle est en attente (je sais, la fin est folle), donc on verra. Je croise les doigts.
Q : Est-ce qu'on reverra Zoe, la soeur de Sydney ?
Richelle : Oui, on la reverra.
Q : Quel personnage secondaire est le plus drôle à écrire ? J'adore Eddie, personnellement.
Richelle : Abe est probablement mon personnage secondaire préféré a écrire, mais j'adore Eddie aussi.
Q : Combien de temps cela vous prend-il pour ébaucher un livre ?
Richelle : C'est dur. Cela peut prendre une semaine ou un mois selon la force de l'idée que j'ai en tête.
Q : Quand et où avez-vous apprit que VA allait être publié ?
Richelle : Aux alentours de mon anniversaire en 2006. Je ne me souviens pas où j'étais... sûrement à la maison
Q : Est-ce que Adrian a une voiture dans TGL ou est-ce qu'il est toujours condamné au bus ?
Richelle : Ohhh.... les voitures ont un GRAND rôle dans The Golden Lily.
Q : Quel est le premier personnage que vous avez crée dans VA ? Rose/Dimitri/Lissa/Adrian ?
Richelle : Rose est le premier personnage que j'ai crée. Ensuite Dimitri.
Q : Quel est le personnage que vous êtes la plus fière d'avoir crée ?
Richelle : Je suis fière de tous mes personnages, mais j'aime voir que tant de filles veulent être fortes comme Rose.
Q : Est-ce que Micah revient dans TGL ?
Richelle : Oui, on reverra Micah.
Q : A propos des romances, avez-vous en tête une romance pour deux personnages qu'on aurait pas senti venir dans The Golden Lily ?
Richelle : Oui, il y a des romances surprises dans TGL.
Q : Est-ce qu'il y aura plus de romans graphiques ?
Richelle : Oui le roman graphique pour Frostbite (tome 2) sortire en Avril. Il est génial !
Q : Maintenant que vous êtes mère, est-ce que vous vous imaginez écrire des livres pour enfants ?
Richelle : Ha, non. Je pense que je n'irais pas plus jeune que YA. Mais j'en apprend beaucoup sur les livres pour enfants !
Q : Est-ce que la soeur/le père de Sydney deviennent plus important au fur et à mesure qu'on progresse dans la saga ?
Richelle : Oui on en apprendra plus sur la famille de Sydney au fur et à mesure. Pas tant dans TGL par contre.