On retrouve le même schéma que le tome précédent : Haper et Tolliver sont appelés pour une enquête (ici c'est un peu par hasard), ils sont pris en grippe et vont devoir se débrouiller pour s'en sortir.
On est certes dans un roman fantastique (et policier), cependant on ne le ressent pas vraiment. Je pense que cela vient du fait que l'on n'en sait pas beaucoup sur les pouvoirs de Harper, et de la manière dont elle les utilise. J'aimerais en savoir plus et j'espère que l'on aura plus d'explications dans le troisième tome.
La relation entre Harper et Tolliver évolue, Harper prend conscience de pas mal de choses. J'avoue que dans le tome 1 cette relation particulière entre nos deux héros me mettait mal à l'aise. Dans ce tome, tout est mieux défini dirons-nous. On en sait également plus sur la famille de nos deux personnages principaux. Là aussi, ils parviennent à avancer vers quelque chose de nouveau.
J'ai aimé le personnage de Xylda, ainsi que Manfred.
J'ai bien aimé cette lecture, mais j'ai trouvé l'histoire bien moins passionnante que le premier tome. Il n'y a pas une réelle enquête, nos héros sont plutôt bercés par les évènements. Je pense que l'auteure s'est davantage concentrée sur les personnages et leurs relations. Cependant, c'est avec plaisir que je lirais la suite lors de sa sortie au mois de Mai prochain