- C'est un vrai coup de coeur. Ce troisième tome est mon préféré. Le premier tome était vraiment une superbe découverte, le deuxième m'avait plu mais un tout petit peu moins. C'est une très bonne saga, que je vous recommande.
- L'intrigue est plus complexe, un tueur en série rôde à Doraville. Harper a retrouvé les cadavres de huit jeunes garçons, morts dans de grandes souffrances. Le lecteur se retrouve donc face à une intrigue vraiment éprouvante, et très prenante. On a envie de découvrir qui est ce pourri, ce bourreau d'enfant. "Frissons d'outre-tombe" est prenant, stressant, bouleversant.
- Harper est elle aussi très touchée par cette enquête. Chaque cadavre qu'elle a découvert a pour elle des conséquences physiques et émotionnelles importantes, cependant dans cette enquête tout est exacerbé.
La vie de Harper et Tolliver va prendre un sacré tournant, assez déroutant d'ailleurs. Je ne donne pas plus de précisions pour ceux qui n'auraient pas lu les aventures de nos héros. Cependant j'ai été assez déstabilisée par cette évolution.
J'ai aimé retrouvé le personnage de Manfred (rencontré dans le tome précédent) ainsi que la voyante Xylda, que tout le monde croit folle. J'espère d'ailleurs retrouver ce jeune homme dans le quatrième tome au mois de septembre prochain.
- Par sa force malgré les évènements, Harper m'a rappelée un peu les héroïnes de bit-lit. Elle ne se laisse pas abattre et est pratiquement prête à tout pour coincer ce tueur immonde. Une grande évolution dans son caractère donc, je l'ai trouvée moins peureuse.
- Harper et Tolliver sont de nouveau face à quelques personnes hostiles, mais ça ne prend pas la tournure des deux premiers tomes. Et je dirais tant mieux : ça aurait fini par me lasser et par me dire que l'auteure prenait un chemin trop facile.
On en apprend également un peu plus sur le passé difficile de nos 2 personnages principaux. On découvre qu'ils n'ont pas eu que des moments difficiles dans leur vie, et qu'ils peuvent se remémorer des moments plaisants, sans pour autant dire hyper joyeux. Cependant ça apporte une petite touche de douceur
- Une fois de plus, la plume de Charlaine Harris m'a conquise et transportée. L'intrigue est bien menée, même si j'avais découvert l’identité du méchant bien avant la fin. Ce n'a pas gâché ma lecture, au contraire, je me demandais comment cela allait tourner, et comment il allait se faire coincer. C'est un tome intense et riche en émotions. En tant que maman j'étais d'autant plus touché par ces meurtres.