MON TOME PRéFéRé
L'histoire est vraiment prenante. Bella a été capturée par un éradiqueur (à la fin du tome 2) et la Confrérie, surtout Zadiste, fait tout pour la retrouver.
L'intrigue concernant les éradiqueurs nous happe littéralement. Il y a pas mal de changements de leur côté et ils se rapprochent de plus en plus de la Confrérie.
Dans le tome 2 : "L'amant éternel" j'avais été très touchée par les personnages. Dans ce troisième tome, je suis encore plus séduite.
Zadiste est un guerrier intéressant. Son passé tourmenté en font un personnage attachant, qu'on a envie de comprendre et d'aider. On le voit évoluer tout le long du récit, sans pour autant tomber vers le côté bisounours (comme les personnages des tomes précédents), il garde tout de même sa force, son caractère. J'ai également beaucoup aimé les petits retours dans le passé, qui nous permet d'en apprendre plus sur Zadiste, mais également sur son jumeau Fhurie.
Bella a elle aussi une âme torturée, elle aura vécu bien des choses pendant sa captivité.
La relation entre Bella et Zadiste se noue au fil des pages, et ils ne tombent pas amoureux en un battement de cil (ou ne cèdent pas à des instincts primaires en trois minutes).
J'ai hâte d'en savoir plus sur certaines personnages secondaires de la saga. Notamment John et sa nature, son lien de parenté. Le petit secret que Viszs et Butch ont partagé en fin de tome...
Côté écriture, là aussi il y a un gros progrès ! Je suis contente que les scènes un peu osées interviennent loin dans l'histoire, et assez rarement au final. Je dirais donc que c'est un tome plus "chaste" que les précédents et c'est une très bonne chose. En effet, l'auteure s'est davantage concentrée sur l'histoire, sur les personnages et ça donne un ensemble beaucoup plus travaillé.
J'ai repéré également quelques petits soucis de traduction, des soucis pour la négation aussi... et certains passages restent quand même assez vulgaires. Espérons que dans le tome 4 ces petits points négatifs soient absents
En conclusion, ce troisième tome est une réussite ! Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai dévoré les 570 pages.