** L'histoire est avant tout concentrée sur la guerre entre les éradiqueurs et la Confrérie. On va même enfin en savoir plus sur l'Omega. J'ai donc été séduite par l'histoire, j'ai apprécié que les choses avancent en fin.
** Concernant les personnages, je dois avouer que certains ne m'ont pas convaincue.
A propos de Butch, cela fait déjà 9 mois qu'il est avec la Confrérie et qu'on le voit de temps en temps... du coup on le connaît quand même un peu. Son destin va être directement lié aux éradiqueurs et à cette guerre entre ces derniers et la Confrérie.
Quant à Marissa, j'avoue que si au départ je l'avais trouvée touchante lorsqu'elle apparaissait dans les autres histoires; là je la trouve vraiment nunuche...
On en apprend peu sur le couple Butch / Marissa, qui est pourtant au centre de ce quatrième tome. De plus, le peu de scène réunissant les "amoureux" sont des scènes olé-olé... J'ai l'impression que l'auteure est retombée dans ses travers du premier tome : du sexe sans justification histoire de remplir des pages.
J'ai été déçue de ne pas voir Fhurie, ne serait-ce qu'en arrière plan. Par contre on voit beaucoup Viszs, sans doute pour préparer la trame du tome 5
** Pour l'écriture, je dirais qu'après les progrès du tome 3, on retombe de nouveau dans quelque chose d'assez moyen. Il y a des fautes dans les prénoms, et pas mal de vulgarité gratuite.
** Pour conclure, après un tome 3 avec Zadiste qui m'avait vraiment conquise, là je suis plutôt d'un avis mitigé. J'ai aimé l'histoire dans son ensemble, surtout la fin qui révèle pas mal de choses et offre une ouverture des plus intéressante. Cependant l'histoire d'amour entre Butch et Marissa m'a parût vraiment inutile et sans saveur.