Sitôt acheté, sitôt dévoré.
J'ai trouvé les histoires secondaires de Fhurie et John un peu plus passionnantes que l'histoire principale (celle de Viszs et Jane). Peut être parce que j'ai trouvé ces personnages plus touchants ?
Pour une fois, on ne suit pas du tout l'évolution des éradiqueurs. Ils passent limite inaperçus, sans doute parce que l'on a déjà eu pas mal de réponses dans le tome précédent. Ce tome se concentre essentiellement sur les membres de la Confrérie. Il n'y a donc pas beaucoup de combats, ni d'Oméga. Cependant j'avoue que je m'attendais à en savoir beaucoup plus sur les éradiqueurs, surtout quand on voit la fin du tome 4 avec Butch...
Viszs m'a un peu rappelé Zadiste. Le côté homme au passé sombre sans doute
Cependant je l'ai quand même trouvé un peu plus fade.
Jane a également un passé douloureux. La première scène du livre m'a paru si triste... C'est une jeune femme forte, indépendante et avec pas mal de répartie.
Beaucoup de révélations assez inattendue font leur apparition. Quant à la fin de ce tome 6, elle m'a laissée un peu perplexe (cette histoire de fantôme c'est vraiment pas terrible). Je pense que l'auteure a voulu faire preuve d'un peu trop d'originalité.
Niveau écriture, on se trouve plutôt dans la lignée du tome 3 dans l'ensemble, au moins jusqu'à la première moitié du livre. Cependant, je ne sais pourquoi, il y a beaucoup de vulgarité passé la première partie du récit. Un dédoublement de personnalité de la traductrice peut être ? lol
Sinon dans l'ensemble c'est assez fluide, ça se lit vite. Les scènes olé-olé ne sont pas trop présentes (mais toujours assez crues). Il y en a juste une qui m'a vraiment énervée/soulée (chapitre 29), si bien qu'au final je n'ai lu que quelques lignes.
Pour le moment le tome 6 n'a pas de date de sortie en France. Je ne sais pas encore si je vais attendre patiemment, ou si je vais continuer la série en anglais. Tout dépendra de mes priorités de lecture et de ma PAL !