Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tome 1, Au bord de la tombe

4 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 1, Au bord de la tombe Empty
MessageSujet: Tome 1, Au bord de la tombe   Tome 1, Au bord de la tombe I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:13

Tome 1, Au bord de la tombe 0911-c10

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père,
le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air.

Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature :
il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.

Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs.
Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

poche : 512 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
Sexy'Lo

Sexy'Lo

MessageSujet: Re: Tome 1, Au bord de la tombe   Tome 1, Au bord de la tombe I_icon_minitimeDim 8 Mai - 23:24

Au début quand j'ai commencé à lire le tome 1, je me disais et bien encore une histoire de vampire, mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une hybride sa mère est humaine et son père était un vampire fraichement transformé, mais j'ai vite pris sympathie pour le protagoniste féminine.

Cat à un fort caractère même-ci devant sa mère elle n'est pas plus qu'une gamine et elle fait tout pour se faire pardonner le « viole » que cette dernière à subit, mais on découvrira plus tard que la conception de Catherine avait été fait sans violence, mais que sa mère avait refusé qu'un vampire ai peu couché avec elle et depuis ce jour elle les traite de démon.

On découvre la vie de Cat, son enfer personnel ce qu'elle fait de son temps libre le week-end, elle finit par rencontré Bones je l'ai apprécié dès le début et je dois dire qu'il a de la patience même-ci il a un mauvais caractère, mais avec Cat pas trop le choix, ils font équipe, il l'apprend le ficelle du métier parce qu'il est chasseur de prime tout en étant vampire.

Petit à petit ils vont se rapproché et c'est Bones qui tombera amoureux de Cat et il lui déclarera sa flamme bien qu'elle est peur de se laisser entrainer dans cette histoire amoureuse, mais on commande pas son cœur, premièrement elle a perdu sa virginité dans de drôle circonstance et puis elle a peur de dire à sa mère qu'elle a fini par tomber amoureuse d'un vampire les êtres qu'elle déteste.

Bones et Cat mènent une enquêtes ce qui fait que le danger rode à tout coin de rue, leur romance se développera petit à petit, mais surement, cette femme est une machine à tuer alors son tendre amant la surnommera « La Faucheuse Rousse » « "Tu n'es pas une femme, tu es la faucheuse en personne, affublée d'une perruque rousse"... »

Toute l'histoire finira sur une décision que Cat prendra tout en se disant qu'elle protègera l'amour de sa vie, souvent quand on croit bien faire, mais cela avère être faux.

Elle le quittera avec le cœur lourd.

Point fort:
J'adore le caractère de Bones et de Cat, bien que cette dernière peut parfois nous mettre les nerfs à flot.
Les partis de romance laissent rêver bien que le tome 1 soit centré sur l'enquête, l'entrainement et les petits détails de la vie de Cat.

Point faible:
La fin m'a un peu déçu voyant que Cat s'en va et surtout que sa décision elle l'a prise pour sa mère oui elle a choisi la famille au lieu de l'amour.
http://read-a-passion.skyrock.com/
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: Tome 1, Au bord de la tombe   Tome 1, Au bord de la tombe I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:35

J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Je me suis régalée avec ce livre, un couple atomique, de l'action, on rit, on pleure aussi, ben ouais moi à la fin sur les 3 derniers chapitres j'ai chialé ...
On est tenue tout le livre et puis qui ne craquerai pas pour BONES !!!

Il vient après la saga de la confrérie sur mon podium de livres
A LIRE INCONTESTABLEMENT

Je pars lire le tome 2 de ce pas Smile
http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 1, Au bord de la tombe   Tome 1, Au bord de la tombe I_icon_minitimeLun 16 Mai - 11:34

Cat est mi-humaine mi-vampire. Sa mère s'est fait violer par un vampire, et 5 mois plus tard elle donnait naissance à une petite fille. Quand sa mère lui révèle ce secret, Cat se jure de venger sa mère et de traquer et tuer tous les vampires qu'elle pourrait.
Alors qu'elle est en chasse, elle se fait capturer par un vampire, Bones, bien plus malin que les autres. Lorsqu'il découvre sa nature extraordinaire, il lui impose une association : il l'aidera pour trouver son père, mais en échange elle devra tuer les vampires qu'il choisit.

Nous allons donc suivre Cat dans cette folle aventure avec Bones. Les débuts seront difficiles, la confiance sera inexistante. L'entraînement que Bones la forcera à suivre sera des plus éprouvant.
Cat tire de sérieux avantages de sa double nature : sa force, sa résistance au pouvoir de suggestion des vampires. Sans oublier que du fait de son côté humain, elle paraît "inoffensive" pour les vampires qui ne voient en elle qu'un met appétissant.
Notre duo va s'attirer de gros ennuis en s'attaquant à un vampire puissant et qui a des ressources. Leur traque au vampire va se corser au fil des missions, au fil des pages...

Concernant les personnages, je suis totalement séduite. Cat est une jeune femme qui vit pour la vengeance de sa mère, et qui n'a pas eu une enfance des plus faciles. C'est une héroïne attachante, drôle et qui a un fort caractère. A travers ce premier tome Cat évoluera dans sa façon de voir les choses, sur le sens qu'elle veut donner à sa vie.
Bones, vampire sexy et ténébreux de son état, met du piment et de l'originalité dans toute cette histoire. Effectivement, c'est un très vieux vampire chasseur de primes... qui tue les gens de son espèce.
J'ai trouvé la relation entre Cat et Bones vraiment géniale. Entre les joutes verbales et les sarcasmes on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment adoré leur "rencontre", je l'ai trouvée très drôle (malgré les circonstances).

L'écriture de Jeaniene Frost m'a conquise. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, c'est de la bit-lit; mais moi ça ne me dérange pas de ne pas lire de mots savants à tous les paragraphes, ou de grandes réflexions philosophiques. Je lis pour me détendre, m'évader; et ce style me convient tout à fait (entre autres). J'ai apprécié de ne pas retrouver des personnages vulgaires et obsédés par le sexe (comme c'est le cas dans pas mal de livres bit-lit).

L'histoire est palpitante et intrigue très bien ficelée. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un premier tome excellent, tout est réuni pour passer un très bon moment et pour avoir envie de découvrir la suite. C'est un gros coup de coeur.
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas en savoir plus sur le "père" de Cat. Peut-être dans le prochain tome ?
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 1, Au bord de la tombe   Tome 1, Au bord de la tombe I_icon_minitime

Tome 1, Au bord de la tombe
Page 1 sur 1