Alors qu'elle se réveille dans un cimetiere, elle se rend compte que son rendez-vous est en train de l'enterrer vivante, et qu'il l'a mordue pour lui "offrir l'éternité". Mais qui est ce taré ? En tentant de lui échapper, elle tombe sur des gros costauds. Contente, elle leur demande de l'aide, et voilà qu'ils assassinent son rendez-vous ! Après en avoir fini avec lui, ils lui annoncent qu'ils lui réserve le même sort... La fuite reprend. Elle rencontre alors un homme qui veut mettre fin à ses jours... Thierry de Bennicoeur, vampire de plus de six cent ans qui est las de la vie.
On découvre le monde des créatures de la nuit à travers les yeux de Sarah, qui a du mal à y croire. Thierry va l'aider en échange d'une promesse : elle va devoir l'aider à se suicider.
Le bouleversement dans la vie de Sarah s'opère à tous les niveaux. Elle voudrait pouvoir vivre normalement, aller au boulot, voir sa meilleure amie et sa famille...
Dans ce livre on trouve des scènes insolites vraiment très drôles (au boulot, le mariage, le restaurant...) mais on rit également tout au long du livre grâce à notre héroïne et son caractère bien trempé. Sarah a beaucoup d'humour, et n'a pas la langue dans sa poche.
Cette lecture est un vrai coup de coeur. De la bit-lit plein d'humour, je suis sous le charme lol.