- Après un troisième tome sur Quinn et Janie, nous retrouvons Sarah et Thierry pour ce quatrième opus. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas commencé la saga
- Sarah se fait transformer en nocturne par une sorcière. La voilà devenue une vampirella assoiffée de sang, prête à dévorer tout ce qui bouge. Et comme si ça ne suffisait pas, elle devient allergique au soleil. A cause de tout ça, sa relation avec Thierry devient compliquée.
- J'aime toujours autant le personnage de Sarah, même si je l'ai trouvée moins drôle (sans doute du fait des choses "graves" qui lui tombent sur la tête).
J'ai été ravie d'en savoir plus sur Thierry. En effet, il se dévoile un peu plus dans ce tome. De plus, l'auteure nous a mis, ici et là, des bribes du passé de ce dernier.
En revanche la relation entre Thierry et Sarah ne me plaît pas vraiment (déjà moi je préférais Quinn alors...lol). Je les trouve "trop sérieux" et ils ne se vannent pas assez (quoi que Thierry fait quand même des efforts).
- Niveau écriture, je dirais qu'on est dans le même genre que le troisième tome. En effet, la plume de l'auteure est plus sérieuse et l'on ne retrouve pas autant d'humour que dans les deux premiers livres.
- L'histoire est plaisante, l'intrigue sur le Diable Rouge est prenante. J'ai passé un bon moment encore une fois. Le cinquième tome sera le dernier de la saga. J'ai hâte de le lire.