Quatre mois sont passés depuis le premier tome. Henry Fitzroy demande à Vicki de rendre service à des amis : une famille de loups (garous !) sont en danger. Deux de leurs membres viennent d'être abattus d'une balle en argent. Henry et Vicki se rendent donc chez cette meute pour enquêter. Ils vont vivre avec eux quelques temps.
De son côté, Mike Celluci (ex-collègue de Vicki) est décidé à mener une enquête sur ce Henry Fitzroy qu'il trouve plutôt louche...
J'ai trouvé quelques points négatifs à ce deuxième tome...
Tout d'abord, il y a certains passages assez longs, sans action, mais bon ce n'est pas dramatique.
Par contre, les choses entre Vicki et Henry arrivent trop soudainement (je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise).
Et encore une fois, je pousse mon mini coup de gueule contre la traduction : comme dans le premier tome, on retrouve des erreurs concernant l'heure. C'est vraiment chiant et déroutant pour le fil de l'histoire (chez Vicki et toutes autres créatures, la journée et la nuit, a son importance). Mélanger les heures .am et les heures .pm pour un traducteur je trouve ça vraiment lamentable...
En conclusion, j'ai passé un très bon moment encore une fois avec notre détective privé ! Malgré les petits points négatifs cités ci-dessus. C'est une nouvelle enquête qui nous fait découvrir pas mal de choses (notamment sur les loups garous) et qui nous offre une bonne dose de suspens.