Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tome 4 : Pacte sanglant

2 participants
AuteurMessage
lise84
Admin
lise84

Tome 4 : Pacte sanglant Empty
MessageSujet: Tome 4 : Pacte sanglant   Tome 4 : Pacte sanglant I_icon_minitimeVen 29 Avr - 12:58

Tome 4 : Pacte sanglant 97822914

Vicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants !
Si la perte de sa mère a été une lourde épreuve, savoir que son cadavre peut continuer à déambuler dans les rues de Toronto est bien
plus qu'elle ne peut en supporter. D'ailleurs, le corps a disparu du cercueil... Cette fois, Vicki aura besoin d'aide.
Est-ce que Henry et Michael, son ex-coéquipier, sauront s'associer pour la protéger ?

auteur : Tanya Huff

316 pages

éditeur : j'ai lu (collection darklight)
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips

Tome 4 : Pacte sanglant Empty
MessageSujet: Re: Tome 4 : Pacte sanglant   Tome 4 : Pacte sanglant I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:59

Vicki se retrouve dans une mauvaise passe. Henry et Celluci réclament chacun son "exclusivité" et ne peuvent plus se supporter. Puis, elle apprend le décès assez brutal de sa mère; et au moment des funérailles le corps a disparu...

Les 3 personnages vont mener l'enquête. Qui a prit le corps de la mère de Vicki ? Pourquoi faire ? Ce que Vicki va devoir affronter est bien pire qu'elle ne l'imaginait... Henry et Celluci vont devoir apprendre à s'associer pour le bien de Vicki, pour l'aider dans cette terrible épreuve, et pour trouver le fin mot de cette histoire morbide.

Nous retrouvons une Vicki perdue et déprimée, mais qui grâce à la colère va réussir à surmonter tout ça tant bien que mal. Elle se jètera à corps perdu dans le "kidnapping" du corps de sa mère.
J'aime beaucoup le personnage d'Henry, mais je trouve que pour un vampire de plusieurs centaines d'années, il n'est pas très futé. Il se laisse emprisonner facilement et a dû mal à se sortir des situations périlleuses tout seul. Au fil des tomes j'apprécie de plus en plus Celluci. Son côté un peu bourru, le fait qu'il laisse ses sentiments prendre le dessus au lieu de tout garder pour lui.

L'écriture de Tanya Huff est toujours aussi agréable et ce tome se lit rapidement et sans difficultés. A chaque tome on découvre de nouvelles créatures, et ici on fréquent les zombies. Cependant, on se rend compte que les humains peuvente être parfois eux-mêmes des créatures dangereuses... C'est un tome riche en émotions, en sacrifices.
La fin est vraiment étonnante ! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Ca m'a donné encore plus envie de découvrir le tout dernier tome : "Dette de sang".
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Tome 4 : Pacte sanglant
Page 1 sur 1