Un petit mot sur le livre en lui même. C'est un très bel objet, vraiment. Avec une couverture toute douce et une superbe présentation des parties et chapitres. D'ailleurs, je trouve que la couverture reflète bien cette ambiance sombre du roman.
Daggerhorn est un village qui vit dans la peur du Loup. Chaque pleine lune ils offrent un animal en sacrifice et s'enferment dans leur maison. Ce stratagème fonctionne, jusqu'au jour où il fait une victime...
La première partie du livre est assez lente, et j'avoue avoir eu du mal à me plonger dedans. Cependant tout s'accélère dans la seconde et troisième partie. Le village panique, et veut absolument un coupable. La paranoïa règne et tout le monde est prêt à n'importe quoi pour dénoncer son voisin. Nous sommes plongés dans une ambiance sombre et oppressante, ça m'a un peu rappelé le film "The Village". La tension est vraiment présente, l'atmosphère est lourde.
Valérie est une jeune fille courageuse, un peu en marge de ce petit monde et qui ne s'intéresse pas aux garçons (contrairement à sa soeur Lucie et ses copines). A vrai dire, elle n'a d'yeux que pour Peter, son ami d'enfance.
Peter et Henry sont deux jeunes hommes intéressants, tous deux prêt à tout pour Valérie.
Même si ce triangle amoureux forme les personnages principaux du récit, les autres personnages ont eux aussi leur importance. Il n'y a pas de petit rôle inutile.
J'ai notamment apprécié Salomon, par son côté un peu taré qui se cache derrière ses convictions religieuses pour semer la terreur. C'est à se demander qui est le plus sauvage : le Loup ou Salomon qui dirige le peuple du village ?
J'ai grandement apprécié la plume de l'auteure. C'est bien écrit, les pages se tournent d'elles même. Il y a peut être juste un peu trop de descriptions (surtout dans la première partie). Les chapitres sont assez courts, ce qui rend complètement accro lol. On veut absolument connaître la suite !
Tout le long de ma lecture je me suis demandé "mais qui est ce loup?". L'auteure nous balade, nous donne des fausses pistes, jusqu'à la fin du livre
Chaque personne soupçonnée pourrait très bien être notre horrible Bête.
Je n'ai trouvé qu'un seul vrai point négatif à cette lecture. Le dernier chapitre se trouve sur internet, sur le site de l'éditeur. Je trouve que c'est un mauvais choix. Quand on est tranquillement installé dans son lit, et qu'on doit se relever à 1h du matin pour rallumer le PC et connaître la suite... ça a de quoi frustrer le lecteur !