Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tome 1 : Masques

3 participants
AuteurMessage
lise84
Admin
lise84

Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: Tome 1 : Masques   Tome 1 : Masques I_icon_minitimeSam 30 Avr - 9:24

Tome 1 : Masques 9782811205232

Après avoir grandie entre bonnes manières et attentes oppressantes,
Aralorn a fui les obligations dues à son rang pour poursuivre une vie
d'aventure en tant qu'espionne mercenaire.

Sa dernière mission consiste à espionner le toujours plus puissant sorcier Geoffrey ae'Magi.

Mais dans une guerre contre un ennemi armé du pouvoir de l'illusion,
comment reconnaitre le véritable ennemi ou l'endroit où il portera son prochain coup ?

auteur : Patricia Briggs

date de sortie : 20 mai 2011

éditeur : Milady

Dernière édition par lise84 le Dim 28 Aoû - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golloumette
Admin
Golloumette

MessageSujet: Re: Tome 1 : Masques   Tome 1 : Masques I_icon_minitimeSam 30 Avr - 9:29

Celui là, je sais c pas touche ! Tome 1 : Masques 2379809274
http://booknode.com/golloumette_26889
lise84
Admin
lise84

MessageSujet: Re: Tome 1 : Masques   Tome 1 : Masques I_icon_minitimeSam 30 Avr - 9:39

t'as compris Tome 1 : Masques 2379809274
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 1 : Masques   Tome 1 : Masques I_icon_minitimeSam 3 Sep - 14:16

- J'aime beaucoup Patricia Briggs et ses deux sagas : Alpha & Omega et Mercy Thompson. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir les premiers écrits de l'auteure, avec cette saga sur Sianim.

- Je me suis laissée facilement emportée par l'histoire de Loup et Aralorn. On assiste dès les premières pages à leur rencontre, puis on fait un bond de quelques années. Pourtant, je n'ai eu aucune sensation d'avoir manqué quelque chose Smile Le duo formé par Aralorn et le Loup est vraiment super. Ils vont devoir faire face à un ennemi commun, et là les choses s'accélèrent...

- Aralorn est une changeforme, c'est à dire qu'elle peut prendre l'apparence de n'importe quel animal ou changer son apparence physique. Elle est de sang noble, mais cette vie ne lui convenait pas : elle s'est entraînée au combat et est devenue mercenaire pour la ville de Sianim. Cependant elle a des faiblesses, c'est une héroïne tout a fait crédible dans son rôle (elle me rappelle un peu Mercy Thompson d'ailleurs).
Loup est un animal/personnage mystérieux et énigmatique. Je ne peux pas vous en dire trop sous peine de spoiler le récit. Je préfère m'abstenir Smile
Pour les personnages secondaires, j'aurai aimé que Myr et l'Archimage soient un peu plus développés.

- Si les personnages sont une réussite dans l'ensemble, je dois bien avouer que l'histoire a quelques défauts. L'intrigue souffre de quelques longueurs et d'un manque d'action évident. Je m'attendais à un peu plus de bataille et de rebondissements.
En revanche, les créatures magiques et l'univers dans lequel les personnages évoluent m'ont bien plu !

- Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre. C'est donc avec plaisir que je lirais la suite, L'épreuve du Loup, qui sort le mois prochain.

Tome 1 : Masques 2670537159
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 1 : Masques   Tome 1 : Masques I_icon_minitime

Tome 1 : Masques
Page 1 sur 1