Le premier tome ne m'avais pas convaincue, ou moyennement; tandis que j'avais bien apprécié le deuxième.
Et je persiste et signe avec ce troisième opus !
En effet, l'histoire m'a vraiment captivée. Des spectres sèment la panique et Harry ainsi que Michael (le Chevalier de Dieu) vont se rendre compte que tout cela fait partie d'un plan machiavélique...
Côté personnages, j'ai été contente de retrouver Bob même si c'est seulement pour quelques passages. La relation entre Harry et Michael est tout aussi marrante. En effet, ils ont chacun leur vision de la vie et leurs convictions, ce qui peut prêter à quelques joutes verbales sympathiques. Tous les deux ils forment un duo qui me plaît
Je ne sais pas quoi penser de Thomas, le vampire. J'attends de voir...
On rencontre tout un tas de créatures surnaturelles dans ce tome : vampires, fantômes, mages, et parfois un mix des trois. Et je dois dire que les vampires ne sont vraiment pas des rigolos dans le monde de Jim Butcher !
Harry est en danger à toutes les pages (ou presque) et a parfois du mal à sauver sa peau (ainsi que celle des autres). Notre pauvre magicien n'est vraiment pas épargné et s'en prend plein la figure. Harry est un personnage que j'aime beaucoup finalement, un anti-héros. Il est très puissant, mais c'est un peu la loose dans sa vie. Il frôle souvent la mort et ne s'en sort jamais indemne.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'humour, malgré le côté bien sombre du récit (avec quelques passages bien glauques) et c'est plutôt plaisant !
Un petit bémol : certaines scènes d'action sont quand même assez brouillon et il faut parfois relire des passages pour bien comprendre.
Le tome 4 va rejoindre très bientôt ma PAL pour une LC prévue au mois de juin prochain