Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Tome 3 : Le miroir mortel

5 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 3 : Le miroir mortel Empty
MessageSujet: Tome 3 : Le miroir mortel   Tome 3 : Le miroir mortel I_icon_minitimeSam 30 Avr - 17:22

Tome 3 : Le miroir mortel 28518410

La lutte entre le bien et le mal se poursuit.
Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres.
Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.
S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique.

Avec lui,
elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures.
Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Editeur : Pokette Jeunesse
Date de parution : 6 Mai 2010
Format : 140 x 225 mm
612pages

Extrait du livre

Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
Sexy'Lo

Sexy'Lo

MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel   Tome 3 : Le miroir mortel I_icon_minitimeSam 25 Juin - 22:13

Ce que j'ai aimé avec ce tome c'est ce que du début à la fin on est accrocher, j'ai mis de jeudi soir à vendredi soir à la lire on peut dire un jour.

J'adore Jace bien que par moment je n'aime pas son côté torturé, mais son sarcasme et sa franchise fait de lui ce qu'il est. Quant à Clary fidèle à elle-même bien plus têtue qu'une mule ce qu'elle a comme but elle fera tout pour aller jusqu'au bout, bon ok on va dire qu'elle est entêté et persévérante.

Spoiler:

On voit Luke qui est un peu plus en avant qui fait tout pour aider Clary du mieux qu'il le peut tout en parlant de ses sentiments à la mère de celle-ci j'ai eu des doutes quant à la réponse, mais bon on va dire qu'elle n'allait pas le repoussé après tout ce temps, faut bien le récompensé de sa gentillesse non ?

Spoiler:

Tome 3 : Le miroir mortel 3343792529

Dernière édition par Sexy'Lo le Sam 25 Juin - 23:01, édité 1 fois
http://read-a-passion.skyrock.com/
Lily
Admin
Lily

MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel   Tome 3 : Le miroir mortel I_icon_minitimeSam 25 Juin - 22:32

Est-ce que tu pourrais cacher les spoilers dans tes avis s'il-te-plait ? Là pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre, ce serait plus la peine et c'est vraiment pas sympa quand on veut juste avoir un avis sur un livre de se retrouver avec toutes les révélations sous les yeux.

Comment faire :
Citation :

De l'usage des spoilers :
Lorsque vous donnez votre avis ou discutez du livre, pensez à ceux qui ne l'auraient pas lu ou n'en seraient pas au même niveau de lecture que vous en utilisant la balise spoiler. Un petit [*spoiler] au début de la phrase ou du paragraphe contenant le spoiler et un [*/spoiler] à la fin est donc très vivement conseillé par respect pour les autres (sans les * bien sur, je les mets simplement ici pour que la balise spoiler ne s'active pas).
Exemple :
Code:
[spoiler]Insérez votre spoiler ici entre les deux balises[/spoiler]
http://booknode.com/althea_27012
Sylberia

Sylberia

MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel   Tome 3 : Le miroir mortel I_icon_minitimeMer 29 Juin - 1:08

Tome 3 : Le miroir mortel 2415012293 Nous vous en faites pas je vais mettre tous les détails croustillants en SPOLIER Tome 3 : Le miroir mortel 2379809274 et il y en a .... Tome 3 : Le miroir mortel 1084350457
Que dire ...... Oh mon dieu !! Jace pourquoi est tu Jace Tome 3 : Le miroir mortel 1648017425
Ce tome est un tome qui n'est pas très sympathique avec ces personnages Tome 3 : Le miroir mortel 3737471578
On retrouve tous les protagonistes des 2 premiers tomes les bons Tome 3 : Le miroir mortel 3353246491 comme les Tome 3 : Le miroir mortel 3771215843 !!!
Spoiler:

Tout ça pour vous dire que je mets une note de Tome 3 : Le miroir mortel 2146590452
A LIRE ABSOLUMENT Tome 3 : Le miroir mortel 2292182492
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel   Tome 3 : Le miroir mortel I_icon_minitimeSam 7 Juil - 14:31

Citation :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, et adoré le deuxième. J'étais donc impatiente de découvrir cette suite.

Comme à son habitude, Cassandra Clare entre directement dans le vif du sujet et ne nous laisse aucun répit jusqu'à la fin. Je n'ai trouvé aucune longueur dans ma lecture, j'ai englouti ce troisième tome en très peu de temps.
Je suis juste un peu déçue d'avoir deviné presque dès les premières pages les deux grosses révélations du livre (le troisième instrument mortel et l'identité de deux personnes). Ce côté un peu trop "prévisible" ne m'a pas complètement gâché ma lecture, mais j'aime avoir des surprises.
Sinon, « Le miroir mortel » est riche en action, rebondissements, et trahisons. On évolue directement au sein d'Alicante, le "monde" des Chasseurs d'Ombres. C'est un changement de décor intéressant !
Mes émotions ont été mises à rude épreuve à la fin (chut, je ne vous en dit pas plus) car l'auteure nous offre un final percutant.

Clary avait gagné en maturité dans le second tome, mais là j'ai trouvé une petite régression. Son fichu caractère met tout le monde dans le pétrin et pour une fois, les autres personnages oserons lui dire ses quatre vérités. Heureusement qu'elle fini par abandonner son petit caractère d'enfant capricieuse et se révèle être un élément essentiel dans cette bataille contre les forces du mal, exploitant son don à la perfection.
Je suis toujours aussi charmée par Simon et Jace. Ce sont deux personnages différents mais qui me plaisent chacun à leur façon. Jace va pas mal en baver dans ce tome, ce qui le rend encore plus attachant. Quant à Simon il prend des décisions importantes, pénibles, et tout ça force le respect. Il est d'une loyauté à toute épreuve.

Pour conclure, grâce à ce troisième tome « La cité des ténèbres » est devenu un véritable coup de coeur. Même si l'auteure aurait pu s'arrêter là (car elle nous offre une vraie fin) je suis ravie qu'il y ai un quatrième opus et je compte le lire très très bientôt.
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel   Tome 3 : Le miroir mortel I_icon_minitime

Tome 3 : Le miroir mortel
Page 1 sur 1