Golloumette Admin
| Sujet: Tome 3 : Le miroir mortel Sam 30 Avr - 17:22 | |
| La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? Editeur : Pokette Jeunesse Date de parution : 6 Mai 2010 Format : 140 x 225 mm 612pages Extrait du livre | |
|
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel Sam 25 Juin - 22:13 | |
| Ce que j'ai aimé avec ce tome c'est ce que du début à la fin on est accrocher, j'ai mis de jeudi soir à vendredi soir à la lire on peut dire un jour. J'adore Jace bien que par moment je n'aime pas son côté torturé, mais son sarcasme et sa franchise fait de lui ce qu'il est. Quant à Clary fidèle à elle-même bien plus têtue qu'une mule ce qu'elle a comme but elle fera tout pour aller jusqu'au bout, bon ok on va dire qu'elle est entêté et persévérante. - Spoiler:
Ce tome 3 a été explosif entre le retour des morts de Jocelyn la mère de Clary et le VRAI frère de Clary on a été bien gâté. Parlons de lui, alors il débarque avec le nom de Sébastien, on peut dire qu'il est digne fils de son père il fait tout pour entrer dans les bonnes grâces de tout le monde, mais en réalité tout cela cache quelque chose...
On voit Luke qui est un peu plus en avant qui fait tout pour aider Clary du mieux qu'il le peut tout en parlant de ses sentiments à la mère de celle-ci j'ai eu des doutes quant à la réponse, mais bon on va dire qu'elle n'allait pas le repoussé après tout ce temps, faut bien le récompensé de sa gentillesse non ? - Spoiler:
Ce qui m'a plus fait mal c'est la mort du petit Max, j'ai voulu tuer Sébastien, comment on peut tuer un enfant de sang froid ? Et de plus il a failli tuer Isabelle aussi, la pauvre, elle se sent coupable de ne pas avoir su protégé son petit frère. Alec a fini par s'affirmé et de passer l'étape suivant et ses parents ont bien accepté avec sa relation avec Magnus.
Un fantôme a refait son retour, mais cette fois-ci il est bien mort, c'est Hodge encore un mort sur le tableau de Sébastien qu'on peut appeler Jonathan, pour savoir d'où et comment il a plus d'humanité en lui, faudra le lire. J'ai fait le tour des personnages, mais j'allais oublier Simon, le gentil vampire qui a fini par avoir une marque qui le protège de la mort, rien de mieux pour avoir une longue vie éternel.
Passons au évènement les plus cruciales, Valentin un homme égoïste et cupide, cet homme a mené des expériences les plus cruels sur des gens, sans aucun remord et il ose dire à Clary le fait que Jocelyn l'ai plus aimé que lui fait qu'il ne peut pas la voir, mais sa mort a été plus que mérité, tout ce qu'il voulait c'était la gloire, la découverte étonnante, Jace est le fils du fils de l'inquisitrice qui est morte dans le tome 2, le fait que Clary et Jace est la même marque c'est juste qu'ils ont du sang d'un ange dans les veines, Clary a su allié les Chasseurs et les Créatures des Obscures ensemble pour combattre l'armé de démon que Valentin a fait appel.
J'ai eu mal au cœur quand il a tué Jace, j'ai voulu jeter le livre, mais je voulais savoir comment lui allait mourir, Clary a fini par déjouer le plan de son père et elle a pris le seul vœu que l'ange pouvait l'offrir pour qu'il lui remette Jace l'homme qu'elle aime et l'ange a percé le cœur démoniaque de Valentin avec une flèche de feu.
Ma conclusion final est qu'on va de révélation en révélation tout en essayant de mettre un doigt sur ce qui nous échappe, le fait que Jace et Clary ne veulent pas abandonné l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre tout en sachant qu'ils été « frère et sœurs » n'avait que renforcé leur lien, mais au final quand la vérité a éclater, ils le savaient au plus profond d'eux qu'il n'avait jamais eu de lien de parenté mise à part un peu de sang d'ange dans les veines.
Dernière édition par Sexy'Lo le Sam 25 Juin - 23:01, édité 1 fois | |
|
Lily Admin
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel Sam 25 Juin - 22:32 | |
| Est-ce que tu pourrais cacher les spoilers dans tes avis s'il-te-plait ? Là pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre, ce serait plus la peine et c'est vraiment pas sympa quand on veut juste avoir un avis sur un livre de se retrouver avec toutes les révélations sous les yeux. Comment faire : - Citation :
De l'usage des spoilers : Lorsque vous donnez votre avis ou discutez du livre, pensez à ceux qui ne l'auraient pas lu ou n'en seraient pas au même niveau de lecture que vous en utilisant la balise spoiler. Un petit [*spoiler] au début de la phrase ou du paragraphe contenant le spoiler et un [*/spoiler] à la fin est donc très vivement conseillé par respect pour les autres (sans les * bien sur, je les mets simplement ici pour que la balise spoiler ne s'active pas). Exemple : - Code:
-
[spoiler]Insérez votre spoiler ici entre les deux balises[/spoiler] | |
|
Sylberia
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel Mer 29 Juin - 1:08 | |
| Nous vous en faites pas je vais mettre tous les détails croustillants en SPOLIER et il y en a .... Que dire ...... Oh mon dieu !! Jace pourquoi est tu Jace Ce tome est un tome qui n'est pas très sympathique avec ces personnages On retrouve tous les protagonistes des 2 premiers tomes les bons comme les !!! - Spoiler:
Par où commencer Ce tome répond vraiment à toutes mes attentes Tout abord concernant Jace et Clary je suis vraiment contente que l'auteur est allée dans ce sens là sinon ça aller barder Simon le pauvre petit vampire se révélé dans ce tome beaucoup plus qu'il était .... pour mon plus grand plaisir mais aussi pour une certaine Chasseuse d'Ombre au lasso et une loup-garou fan de jeux vidéo .. Clary retrouve la joie car beaucoup d'êtres chers font leurs apparitions ..... L'intrigue est renversante et je suis contente que le clan des alliances soit gagnant malgré les pertes (surtout un tuteur apprécié et un petit lecteur de Mangas pendant le combat contre Valentin Tout ça pour vous dire que je mets une note de A LIRE ABSOLUMENT | |
|
petit-lips
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel Sam 7 Juil - 14:31 | |
| - Citation :
- J'avais beaucoup aimé le premier tome, et adoré le deuxième. J'étais donc impatiente de découvrir cette suite.
Comme à son habitude, Cassandra Clare entre directement dans le vif du sujet et ne nous laisse aucun répit jusqu'à la fin. Je n'ai trouvé aucune longueur dans ma lecture, j'ai englouti ce troisième tome en très peu de temps. Je suis juste un peu déçue d'avoir deviné presque dès les premières pages les deux grosses révélations du livre (le troisième instrument mortel et l'identité de deux personnes). Ce côté un peu trop "prévisible" ne m'a pas complètement gâché ma lecture, mais j'aime avoir des surprises. Sinon, « Le miroir mortel » est riche en action, rebondissements, et trahisons. On évolue directement au sein d'Alicante, le "monde" des Chasseurs d'Ombres. C'est un changement de décor intéressant ! Mes émotions ont été mises à rude épreuve à la fin (chut, je ne vous en dit pas plus) car l'auteure nous offre un final percutant.
Clary avait gagné en maturité dans le second tome, mais là j'ai trouvé une petite régression. Son fichu caractère met tout le monde dans le pétrin et pour une fois, les autres personnages oserons lui dire ses quatre vérités. Heureusement qu'elle fini par abandonner son petit caractère d'enfant capricieuse et se révèle être un élément essentiel dans cette bataille contre les forces du mal, exploitant son don à la perfection. Je suis toujours aussi charmée par Simon et Jace. Ce sont deux personnages différents mais qui me plaisent chacun à leur façon. Jace va pas mal en baver dans ce tome, ce qui le rend encore plus attachant. Quant à Simon il prend des décisions importantes, pénibles, et tout ça force le respect. Il est d'une loyauté à toute épreuve.
Pour conclure, grâce à ce troisième tome « La cité des ténèbres » est devenu un véritable coup de coeur. Même si l'auteure aurait pu s'arrêter là (car elle nous offre une vraie fin) je suis ravie qu'il y ai un quatrième opus et je compte le lire très très bientôt.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 3 : Le miroir mortel | |
| |
|