|
|
| Tome 1 : Traquée | |
| | Auteur | Message |
---|
lise84 Admin
| Sujet: Tome 1 : Traquée Sam 7 Mai - 15:40 | |
| Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il... auteur : Cassandra O' Donnell 473 pages éditeur : J'ai lu (darklight)
Dernière édition par lise84 le Mar 28 Juin - 17:13, édité 1 fois | |
| | | Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Lun 9 Mai - 16:52 | |
| Alors Rebecca Kean je dois dire qu'elle rejoint le rang de Cat et Mercy, j'ai adoré ce premier tome et attend le tome 2 avec impatience qui plus est. Au début je me suis demander, mais c'était quoi ça puis j'ai fini par comprendre que c'est une sorcière quel traînait une quantité de secret derrière elle, mais bien sur dit héroïne qui héros et bien celui-ci bien qu'on le croise rarement vaut le détour. Raphaël le beau vampire blond, ce très vieux vampire va chambouler la vie de la belle Rebecca chose rare, mais possible tout compte fait.
Cette série regroupe, Vampire, Loup, Démon, Muteur ce qui change juste un peu des autres, on voit des Lions, Tigres, Ours ect... Elle est classé adulte parce que faut dire qu'on lit « boyau, éventré, ect... » Mais ce qui rend les choses plus passionnant c'est de voir encore une fois comment elle met tout en œuvre pour repoussé ses sentiments bien qu'on sait tous qu'elle perdra à la fin, mais soyons sérieux si cela arrivait dès le premier tome serions-nous pressé de savoir la suite ? On se dirait et bien ils ont été vite qu'est-ce qu'on aura à voir de plus après ? Bref on a un cocktail de frustration, ressentiment, de désir, d'impatience...
Les derniers mots du tome, m'a mis les nerfs à flot je me suis dit non, mais Juin n'est pas si loin n'est-ce pas alors je peux me montrer patiente pour savoir ce que Rebecca et Raphaël nous réserve.
Pour ma part, ceux qui ont aimé La chasseuse de la nuit trouveront le compte dans ce livre, comme toute histoire il y a des détails perturbant et autre, mais cela n'est que des légers détails. | |
| | | Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Lun 16 Mai - 7:00 | |
| J'ai adoré Tu avais raison Sexy'lo ! C'est vraiment un coup de cœur ! Rebecca est une jeune maman de 26 ans, professeur de français jusque là, cela semble normale mais ce n'est pas le cas. Rebecca en plus d'une mère d'une jeune fille de 9ans (ayant des pouvoirs colossaux car elle est hybride), est aussi une Vikirie, une guerrière sans aucune pitié, ni états d'âme Qui est en fugue depuis une condamnation à mort avec un amie loup garou qui l’épaule. Et qui essaye de se fondre dans la masse !! Mais cela ne va pas être le cas car elle va être réquisitionné par un conseil de surnaturels car des disparitions dans les différents clans clan surviennent...... Il y a beaucoup d'hommes surnaturels autour d'elle, Raphaël (un des premiers vampires qui semble avoir un faible pour elle et qui ne la laisse pas indifférente), des mutants, démon semi-démon .....On s'attache beaucoup à cette 'héroïne' malgré elle, qui essaye de survivre. Ce tome est à lire absolument et à hâte de lire la suite la suite Je lui mettrais une note de | |
| | | Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Lun 16 Mai - 10:46 | |
| J'étais sur que tu aimerais | |
| | | Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Lun 16 Mai - 11:16 | |
| il est dans mes prochains achats, me tarde de le lire du coup | |
| | | Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Lun 16 Mai - 11:24 | |
| Moi c'est le tome 2 j'attends lol | |
| | | petit-lips
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Lun 16 Mai - 20:50 | |
| ¤¤ Rebecca Kean est une puissante sorcière de guerre qui fuit son passé. Elle pense obtenir une vie tranquille dans la ville de Burlington (dans le Vermont). Cependant il se trouve que cette charmante ville a pour habitants une grande concentration de créatures fantastiques. L'Etat est dirigé par le Directum (conseil des chefs de chaque clan : vampires, lycanthropes, sorcières...) et Rebecca va devoir s'associer avec eux pour résoudre une affaire d'enlèvements, et s'assurer également son anonymat.
¤¤ Rebecca Keane est une héroïne comme je les aime. C'est une jeune femme de 26 ans au passé particulier. C'est une sorcière des éléments (puissante sorcière guerrière), forte et indépendante. Elle est également maman d'une petite Leonora de 9 ans (la petite touche de douceur). Rebecca a également un petit côté cruel, n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à avoir recours à la torture en cas de nécessité : quelques scènes sont assez dures dans le livre (sans pour autant être trop trash non plus). De plus, Rebecca est française (youpi !) et son vocabulaire de charretier ainsi que sa répartie m'ont bien faire rire. Dans ce tome nous rencontrons aussi Raphael, maître vampire du Vermont âgé de 2500 ans. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais l'adorer ! J'ai également adoré les personnages secondaires, surtout Bruce (chut, je ne vous en dirais pas plus lol). Les joutes verbales entre Rebecca et sa meilleure amie loup-garou Beth m'ont fait beaucoup sourire. On rencontre beaucoup de créatures surnaturelles : chamans, sorcières (de la simple potionneuse à la puissante guerrière), lycanthropes, muteurs, vampires, démons... Même si ces personnages ne sont pas "nouveaux", on sent que l'auteure maîtrise le sujet.
¤¤ L'écriture de Cassandra O'donnell est vraiment plaisante. Le récit à la première personne nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire de Rebecca et dans l'univers créé par l'auteure. Ce monde est à la fois fascinant et inquiétant. Il n'y a pas de temps morts dans l'histoire, c'est rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant.
¤¤ En conclusion, j'adore !!!! Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment, et pour rendre cette saga bit-lit addictive. Une fois la lecture commencée, on ne peut plus s'arrêter. C'est LA nouvelle série bit-lit à ne pas rater. J'ai hâte de lire la suite au mois qui sort en Juin prochain. | |
| | | Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Mar 28 Juin - 12:12 | |
| Au faite les filles ce n'est pas une trilogie, mais une série et il aura 7 Tomes.
| |
| | | lise84 Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Mar 28 Juin - 17:11 | |
| oui je sais mais il y avait pas de renseignements quand j creer le post lol je me langui de lire le 2 je me suis regaler avec le premier le 3 sort en octobre | |
| | | Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Mar 28 Juin - 19:50 | |
| ah ... il faudra faire un sous-forum alors. Pense a le demander dans la section lysi. | |
| | | Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée Mer 29 Juin - 9:38 | |
| alors je viens de finir le tome 1, je vais débuter mon avis sur ce premier tome, relativement simplement, même plus par la conclusion de ma lecture, je ne peux pas faire autrement c’est un COUP DE COEUR total !!!
Alors on commence le livre et on est directement au cœur de l’action, le personnage de Rebecca, on accroche de suite, elle est explosive ! Je vais reprendre les dires d’un des personnages du livre qui en parlant de Rebecca : « Il faut dire qu’avec toi, on va de surprise en surprise, on n’a pas vraiment le temps de réaliser. » C’est totalement ça, on lit on dévore, elle nous entraine dans sa vie, ses émotions, son enquête, son mélange de personnalité entre son passé et son présent, qui même à elle lui pose de sérieux problèmes, c’est une guerrière au tempérament de feu.
La suite de ses aventures risquent d’être fort mouvementé, c’est bon l’hameçon est posé, le poisson est ferré, je veux absolument savoir la suite …
Donc ce livre fera lui aussi partie de mes coups de cœur de cette année, une lecture a ne pas rater, à chaque page, on veut tourner la suivante et savoir qu’es qui va encore arriver à Rebecca.
Note : 5 / 5
j'ai attaqué le tome 2 dans la foulée, je pouvais pas attendre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1 : Traquée | |
| |
| | | | Tome 1 : Traquée | |
|