J'ai lu Gravure d'argent de cette même saga, un cadeau milady :
50% Fées, 50% Humaines, 300% Sexy
Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.
Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle.
Mon avis : Un petit livre pour nous donner un petit goût alléchant de la saga Les Sœurs de la lune. Je l’ai reçu en cadeau sur une offre Milady : deux livres achetés, un troisième offert ! Et c’est donc Gravure d’argent. Ceci n’est autre que pour nous faire acheter la saga.
Camille est une sorcière ; sa défunte mère était une humaine liée à un Faé. Camille travaille pour ce que l’on peut appeler la CIA surnaturelle. Elle est à la recherche d’un Faé qui tue, viole femmes et enfants, un être des plus horribles qu’il faut arrêter à tout prix.
Son patron veut qu’elle échoue pour l’humilier et ainsi pouvoir coucher avec elle. Oui, moi j’emploie coucher, à savoir que dans le livre on baise plutôt. J’y reviendrai après !
Tout un univers d’Outremonde est créé, mais bon, on n’a pas vraiment le temps de trop en voir, il ne faut pas oublié que le livre est riquiqui. Camille est une femme téméraire, sexy, avec du caractère, et bien évidemment, sur son chemin elle rencontre un Faé Charmeur, un Svartan, et entre eux le courant passe plus que bien.
Un livre qui se lit très vite, mais l’emploie abusif et grossier de « baiser » m’a agacé ; je pense surtout qu’entre Camille et son Svartan, c’est plus qu’une relation d’un soir, et donc vers la fin, on peut quand même espérer que le vocabulaire change. Et bien non, je pense que les auteurs ont besoin que cela soit « gras » pour accrocher les lecteurs.
Donc un petit livre sympa avec quelques bémols sur le vocabulaire employé mais bon, il n’y en a pas des tonnes non plus donc cela n’enlève pas le côté distrayant de la lecture.
Cela ne m’a pas donné non plus la grande envie de lire la saga de Sœurs mais je vais quand même aller voir les avis sur ces différents tomes.
note :