| Tome 1 : Le Sang des Anges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sexy'Lo
| Sujet: Tome 1 : Le Sang des Anges Lun 9 Mai - 17:00 | |
| Auteur : Nalini Singh Statut de la saga : En cours Éditeur : J'ai Lu La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu'elle ne sait pas en revanche, c'est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu'elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés. | |
|
| |
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Lun 9 Mai - 17:03 | |
| J'ai bien aimé ce premier tome, je suis resté sur ma faim et je suis presser d'avoir le tome 2. C'est le deuxième livre que j'ai lu sur des anges, bien qu'il y aussi des vampires, mais le concept encore une fois change et c'est une toute autre affaire.
Raphaël est beau et ténébreux, il a un certain charme et on s'attache à son personnage comme à celui d'Elena, j'ai bien leur alchimie, Elena sait ce montré forte quand il le faut et sait baissé sa barrière tout aussi bien.
On leur jeu de mot, leur jeux de séduction, on se demander qui risque de gagné avant l'autre, mais les choses se sont fait dans le bon sens, il y a tout pour resté accroché jusqu'à la fin, ne pas vouloir fermé le livre tant qu'on est pas arrivé à la fin du livre, je vous le conseille vivement. | |
|
| |
Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Dim 15 Mai - 16:27 | |
| Mon gros coup de coeur !!!!!!!
Un nouvel univers de lecture, ou se mêle archanges, anges, vampires et humains. L'héroine est humaine Elena est chasseuse de vampires, elle rapatrie les vampires égarés. Elle est la meilleure dans son domaine, elle « sent » les vampires, par les odeurs qu'ils dégagent. Elena est une héroïne forte, son passé a fait d'elle, une femme qui n'a peur de rien, qui hait l'autorité, rien ni personne ne peut la faire plier. Son passé la hante, les choses qu'elle a vu, qui fait d'elle cette personne dure mais aussi si fragile. Elle est embauchée pour un nouveau job mais plus particulier que ceux auquel elle a l'habitude. Son nouveau patron pour ce travail, est un archange mais pas n'importe lequel Raphael, un immortel impitoyable, craint, il est au dessus de tout, rien ne le touche, les sentiments humains, il en a pas ... IL n'est pas humain. Leur rencontre est explosive, leurs moments sont pures intensités. La chasse est ouverte pour retrouver la brebis égarée. Elena sait qu'elle ne sortira pas indemne cette fois ci mais son travail elle le fait toujours avec la plus grande rigueur. Et cela passe mêm
e avant la mort. On est plongé avec Elena dans cette déferlante, ce monde si caché des anges et des archanges, elle est intriguée, curieuse mais surtout attiré par le beau Raphael. Cela est il réciproque, lui n'est pas humain tout ces sentiments ne l'atteignent pas ??? Une très agréable lecture, on rentre complètement dans cet univers, on n'a pas une héroïne qui tombe mielleuse devant le bellâtre. Elle est combative même envers Raphael, elle ne veut pas plier. Je suis complètement conquise par cette première lecture. Je vous conseille cette lecture, vous êtes sur le passé un superbe moment dans le ciel des anges !!!! Note : 9.5 / 10 | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Dim 15 Mai - 16:30 | |
| J'avoue que je l'avais déjà repéré mais j’étais pas très sur mais la vous m'avez décidé !! allez hop malheur | |
|
| |
Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Dim 15 Mai - 16:32 | |
| franchement c'est le bouquin de l'année qui m'a le plus "envolé" ^^ ouais on est avec des anges ... je me suis régalée tout le long et Raphael est | |
|
| |
Lily Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Dim 15 Mai - 16:51 | |
| Arf il est dans ma pile à lire, vous me tentez trop là Sauf qu'il faut que je termine le livre que je suis en train de lire avant | |
|
| |
Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Dim 15 Mai - 16:52 | |
| Et bien après tu sautes sur Raphael ... euh zut pardon sur la lecture de ce livre | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Dim 15 Mai - 17:00 | |
| | |
|
| |
Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Dim 15 Mai - 17:45 | |
| Candy | |
|
| |
Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 1 Juin - 22:48 | |
| c'est dur de vous résister !! Haba !! les bonnes critiques et les coups de cœur !! Mon chéri va !! Il dit que se passe déjà trop de temps avec mes bouquins | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 7 Juin - 10:21 | |
| Je suis en train de le lire, j'en suis à 22%. J'aime bien l'histoire, mais c'est très vulgaire | |
|
| |
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 7 Juin - 11:30 | |
| | |
|
| |
Candyshy
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 7 Juin - 11:33 | |
| ah bon j'ai pas trouvé | |
|
| |
Lily Admin
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 7 Juin - 12:22 | |
| C'est vrai que le langage est un peu cru parfois et que les scènes sont explicites. Personellement ça me gêne pas mais je comprend que certaines personnes n'adhèrent pas à ça. | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Mar 7 Juin - 13:27 | |
| La vulgarité ne me gêne pas vraiment, surtout qu'on en voit pas mal dans la bit-lit. Cependant là je trouve ça injustifié. On a droit à des "salope", "bite" ou "putain de merde" à toutes les pages ou presque. | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Mer 8 Juin - 22:51 | |
| - Un petit mot d'abord sur la couverture qui me laisse sceptique. Pourquoi mettre une vieille plume de pigeon en illustration alors qu'on parle des anges ? lol ! Bon bref... passons au contenu !
- Elena Deveraux est une chasseuse de vampires. Ici ce concept prend un sens différent. En effet, Elena ne doit pas les traquer, et les tuer; mais elle doit les chasser et les rendre à leurs propriétaires et maîtres (des anges). Elle est appelée pour une nouvelle mission : l'Archange Raphaël doit retrouver un Archange devenu fou...
- J'aime beaucoup voir comment chaque auteur met en scène les anges et leur monde. J'ai été séduite par la vision des choses de Nalini Singh. Les Archanges règnent littéralement sur le monde et se partagent les territoires. Les humains sont bien sûr fascinés par leur existence et voient en eux des êtres magnifiques.
- L'histoire est sympathique, quoique un peu longuette. En effet, cette chasse à l'Archange peine à arriver et à se mettre en place. Au départ l'auteure s'est concentrée sur la bataille d'ego entre Elena et Raphaël (qui fini par être lassante).
- Elena n'est pas le genre d'héroïne que j'aime. Je l'ai trouvée arrogante et vulgaire. Son passé, certes horrible, ne l'a pas rendue touchante à mes yeux. C'est une chasseuse-née, son odorat lui permettant de traquer les vampires assez facilement. Raphaël est l'Archange diabolique par excellence. Il est froid, dur, cruel, et très imbu de sa petite personne. Il n'a rien d'angélique (à part les ailes).
- Niveau écriture, on arrive aux choses qui fâchent. L'écriture de l'auteure est assez désagréable, surtout à cause de la vulgarité qui pollue le récit. Je suis certes habituée au langage familier et à quelques bons jurons, qui sont réguliers en "bit-lit". Cependant là c'est vraiment injustifié et ça laisse une très mauvaise impression. Toutes les pages on se retrouve confronté à des "bite, salope, putain, bâtard, putain de merde" ... ça va 5 minutes quoi.
- Au final, mon avis est donc assez mitigé. Cependant l'histoire dans son ensemble et les révélations finales (la création des vampires, l'issue du "combat"...) m'ont plu et je pense lire la suite (qui sort en septembre). J'espère seulement que le second tome sera meilleur, et que je n'y retrouverais pas les faiblesses du premier. | |
|
| |
Sylberia
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges Ven 10 Juin - 17:43 | |
| J'ai dévoré ce tome en 1 journée Je crois que c'est l'une de mes lectures sur les anges que j'ai le plus appréciées !!! C'est vrai que l'écriture n'est pas très soutenue mais cela fait le charme d'Elena, la guerrière et de l’Archange, Raphael je suis tombée raide dingue de cette beauté Angélique ..... J'adore ce jeu de la séduction entre ces deux.... les personnages secondaires sont attachants que ce soit les anges ou les vampires ...... J'ai trop hâte d'être 7 septembre, pourquoi tant d'attente (merci pour l'info Lilly) Je suis très contente d'avoir craquée grâce à vous les filles Hâte de lire la suite, je mettrais une note entre et (c'est pour une note de 8.5) A LIRE ABSOLUMENT !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1 : Le Sang des Anges | |
| |
|
| |
| Tome 1 : Le Sang des Anges | |
|