Après Michelle Rowen avec sa saga "Sarah Dearly", j'ai absolument voulu tester ce premier tome de Queen Betsy ! Le mélange entre la bit-lit et la chick-lit donne quelque chose de particulier, et que j'aime beaucoup.
Alors, MaryJanice Davidson a-t-elle réussi à me convaincre ?? C'est oui ! Ce livre est un vrai petit bijou !
L'histoire m'a vraiment captivée :
Elizabeth Taylor préfère qu'on l'appelle Betsy, vous comprenez pourquoi, lol. C'est une jeune célibataire, fan de chaussures et qui exerce le métier de secrétaire. Sa vie bascule lorsque dans la même journée elle se fait virer, et se fait percuter par une voiture. La voilà morte... et pourtant elle se réveille dans la peau d'une vampire mal fringuée. Pourquoi ? Qui lui a fait ça ? Peut-elle vivre normalement ? Va-t-elle devenir un monstre ?
Horrifiée, dès le début elle essaye par tous les moyens de se suicider (ce qui nous donne à nous, lecteur, de bons moments de rigolades). Puis une discussion avec un prêtre va la faire changer d'avis...
Des personnages hauts en couleurs :
L'héroïne, Betsy, est vraiment tordante. J'adore ses réflexions, son bluff, ses attitudes... Besty est un brin superficielle mais n'est pas idiote pour autant. Elle est soutenue par sa meilleure amie Jessica, complètement fofolle elle aussi.
Eric Sinclair est un vampire délicieusement arrogant. En fait, c'est un personnage masculin comme je les aime : bourré de charisme.
Les autres personnages secondaires sont vraiment plaisants eux aussi.
Une écriture fluide :
Le livre se lit vite, les pages défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment plein d'humour. L'écriture est assez jeune et il y a certains passages avec un langage familier mais ça ne m'a pas du tout choquée, ça collait parfaitement à la situation.
Pour conclure, c'est un vrai coup de coeur. Une de mes meilleures lectures en bit-lit. J'ai déjà précommandé les 3 tomes suivants et j'ai hâte de pouvoir me jeter dessus !!!