Alors ce tome 2, je dois dire que je ne me rappelle pas vraiment ce qu'il s'était passé dans le tome 1 disons les souvenir me revient par petit bout, bref j'aime toujours autant dans la mesure du possible.
Claire toujours aussi naïve dans un sens elle n'a que 16 ans et elle a toujours été couvet par ses parents, mais elle sait garder la tête froide quand il le faut. Alors commençons avec l'ascension de ce tome.
Le père de Shane un vrai monstre, alors je dirais qu'il n'a plus d'âme, sa quête paraissait vraiment impossible, mais l'alcool avait brulé toute ses neurones et pauvre Shane, il n'osait pas lever le petit pouce jusqu'à la fin où sa petite amie était en danger.
Un vilain vampire de mort bon débarrât, mais cela n'est rien si Monica vit toujours celle-là franchement j'aimerais vraiment sa mort, mais Claire avec son cœur tendre ne peut supporter la mort de quiconque, quel bonté d'âme même-ci par la faute de celle-ci elle a failli se faire violé.
Parlons de Mickael le pauvre, il a vécu un enfer dans ce tome en quelque sorte, il était poing et lié à sa maison ne pouvant rien faire pour sauver son meilleur ami, il décidé d'embrassé à bras ouvert ou non sa nature de vampire, il aime toujours autant Eve et celle-ci l'aime toujours c'est une bonne chose, même-ci Shane a du mal accepté la situation, mais il peut compter sur Claire pour le faire voir les choses du bon côté.
J'aimerais comprendre ce que Claire à de ci extraordinaire, pour que Amelie la fondatrice ne veuille pas la lâché et que Oliver ce vampire c'est vraiment un serpent à sonnette, en lissant on croyait vraiment que c'est un « homme » gentil et doux hors c'est tout le contraire, un vrai acteur, il a des ambitions vouloir contrôler la ville de Morganville.
Quatre nouveaux personnage, deux flics, le petit frère de Eve et le grand-père de Mickael qui est un vampire de soixante-douze ans, c'était le plus jeune des vampires avant l'arrivée de Mickael à se rang, il m'a l'air fort sympathique. Les deux flics on peut les considéré comme des grand-frère en quelque sorte, ils ont fait un bon boulot dans la protection de Claire et Eve, mais le petit frère de Eve un dénommé Jason, je ne sais pas si on doit avoir peur de lui ou si il cache juste son jeu ou couvre quelqu'un en gros affaire à suivre...
Alors pour faire ma conclusion finale, Claire est toujours une héroïne bien que un peu trop terre à terre voir trop naïve par moment, elle ne sait toujours pas où commence le bien et où fini le mal, elle fait toujours ce qui parait bien pour sauver ses amis où celui qu'elle aime, même-ci ça l'amène à perdre son libre arbitre dans un sens, bien que je ne trouve pas qu'Amelie soit du genre très esclavagiste, mais je me méfie de ses vampires.
On résume ce tome avec la mort, renaissance, d'amour, d'affection, de mystère et de quête de justice et on ne sait jamais qui est nos ennemis ou nos amis.
Bien que je n'aime pas lire des tomes d'affilé je vais passer outre et aller lire le t3.