J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de ce premier tome. A vrai dire, il n'y a pas vraiment d'intrigue. Pourtant il y avait du potentiel, l'idée de départ était vraiment plaisante.
Je m'attendais à quelque chose de drôle, de l'ordre de la saga "Sarah Dearly" (vu la quatrième de couverture) mais non, pas d'humour ici, ni de situations comiques.
J'ai trouvé les dialogues assez niais et pour la plupart inutiles (ou alors ils tirent en longueur... pour ne rien se dire). Nous avons donc des personnages assez simples et vraiment nunuches pour la plupart.
Lissianna fait vraiment idiote
quant à Greg il ne prend pas assez de place et ne s'impose pas comme il le devrait (vu les conditions!).
C'est un peu le monde des bisounours chez les Argeneau. Tout arrive trop vite niveau sentiments entre les personnages (tout le monde s'aime, tout le monde s'adore en 2 jours) pourtant l'histoire m'a parût si lente... Et la fin pfff... je n'en parle même pas lol.
Seul point positif : l'origine des vampires que j'ai trouvée vraiment très originale. Mais il faut attendre la moitié du livre pour découvrir ces 2 pages d'explications intéressantes.
En conclusion, je m'attendais à beaucoup mieux et au final je suis déçue.