Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Tome 3 : JF cherche Vampire

2 participants
AuteurMessage
Sexy'Lo

Sexy'Lo

Tome 3 : JF cherche Vampire Empty
MessageSujet: Tome 3 : JF cherche Vampire   Tome 3 : JF cherche Vampire I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:19

Tome 3 : JF cherche Vampire Book_cover_les_vampires_argeneau,_tome_3___jf_cherche_vampire_121651_250_400

• Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?

Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que d'histoires à l eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...

Poche: 384 pages
Editeur : Milady
Date d'apparition : 18 mars 2011
Auteur : Lynsay Sands
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
petit-lips

petit-lips

Tome 3 : JF cherche Vampire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : JF cherche Vampire   Tome 3 : JF cherche Vampire I_icon_minitimeLun 16 Mai - 12:02

Quel plaisir ce tome 3 ! Le tome 1 m'avait déçue, le tome 2 m'avait plu, et là je suis conquise !

Lucern, auteur de bit-lit... et pas n'importe lequel ! Puisqu'il est l'auteur des livres sur la famille Argeneau Wink Une façon à lui de garder les souvenirs de la famille, sans pour autant être découvert. En effet, qui pourrait bien croire que cette famille existe réellement ? J'ai adoré le fait que Lucern nous soit présenté comme l'auteur de cette saga. Ça met un petit soupçon d'originalité Smile
Ce vampire vieux de 600 ans, un brin "ours mal léché" avec des valeurs anciennes, va se heurter à une femme moderne, son agent littéraire : Kate. Qu'est ce qu'elle a pu m'énerver au début lol. Elle m'a un peu fait penser à Becky (de la série "l'accro du shopping") : tellement énervante qu'au final... bah on l'aime bien ! Kate a un caractère bien trempé, c'est une femme indépendante et qui n'a besoin de personne. Dès le début c'est pas gagné avec Lucern. Ils se détestent et ne peuvent se supporter. Ce qui donne lieu a des situations ou quiproquo qui nous font sourire.

Marguerite, la maman de Lucern, va une fois de plus avoir le rôle d'entremetteuse. Elle ne veut que le bonheur de ses enfants et tire souvent les ficelles dans leurs histoires.
Les membres de la famille Argeneau sont un peu moins présents, étant donné que la plupart de l'histoire se passe à New York. Cependant, je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Au contraire l'auteure s'est bien concentrée sur Lucern et Kate (sans pour autant nous offrir des personnages dans leur bulle). De plus, c'était vraiment sympa d'évoluer au milieu de cette convention avec les auteurs et les groupies Smile

Il y a bien plus d'humour dans ce troisième tome que dans les autres. J'ai envie de dire "ENFIN on rigole" ! Car en effet, les deux premiers tomes de la saga étaient annoncés comme drôles et au final c'est un peu tombé à plat (même si le tome 2 m'a beaucoup plu). Je repense encore à la scène de la broche, et celle du préservatif... lol
Les premières pages donnent le ton du livre : c'est frais et drôle. Les personnages ne se prennent pas la tête, tout vient naturellement et surtout, pas trop vite.

Je n'ai rien à redire sur l'écriture. J'ai vraiment apprécié cette histoire, et je n'a pas pu m'arrêter de lire ce tome une fois commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Tome 3 : JF cherche Vampire
Page 1 sur 1