Après avoir découvert Kim Harrison avec la saga "Rachel Morgan", j'ai décidé de me laisser tenter par son roman fantasy.
Le genre Fantastique ou la Fantasy c'est avant tout travailler l'environnement, des descriptions, la mise en avant des personnages, leur caractère... Au final, ce que je veux dire, c'est que dans la Fantasy il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action en général.
D'habitude, un rythme de ce genre m'ennuie. C'est peut être pour ça que je ne lis pas beaucoup de Fantasy. Hé bien Dawn Cook, avec "Vérité Première" m'a vraiment conquise !
En effet, ce tome ne déborde pas d'action, mais tout a son importance. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai vraiment été transportée par l'histoire.
La première partie du livre, consacrée au voyage de Strell et Alissa, nous permet de faire connaissance avec eux, de recueillir pas mal d'informations sur leur passé, leur histoire. Il y a un vrai suspens avec les flash-back incomplets dont on est témoin. L'arrivée à la Forteresse, dans la deuxième partie du récit, accélère un peu le rythme du récit.
Cependant, la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée "trop facile" et vite expédiée.
Les personnages sont vraiment très intéressants. Il y en a assez peu en fait, et j'avoue que ce n'est pas plus mal : cela évite au lecteur de se perdre, et l'ambiance de huis-clos donne un caractère particulier au roman.
En somme, c'est avec un immense plaisir que je vais me plonger dans le second tome "Vérité Cachée".