Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tome 1, Vérité Première

2 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 1, Vérité Première Empty
MessageSujet: Tome 1, Vérité Première   Tome 1, Vérité Première I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:10

Tome 1, Vérité Première Verite11
Alissa ne croyait pas à la magie.
Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques ...
mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus.

Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques,
et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse !
Mais le voyage ne sera pas solitaire,
car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent.
Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir :
la Vérité Première...

Poche : 541 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
petit-lips

petit-lips

Tome 1, Vérité Première Empty
MessageSujet: Re: Tome 1, Vérité Première   Tome 1, Vérité Première I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:47

Après avoir découvert Kim Harrison avec la saga "Rachel Morgan", j'ai décidé de me laisser tenter par son roman fantasy.

Le genre Fantastique ou la Fantasy c'est avant tout travailler l'environnement, des descriptions, la mise en avant des personnages, leur caractère... Au final, ce que je veux dire, c'est que dans la Fantasy il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action en général.
D'habitude, un rythme de ce genre m'ennuie. C'est peut être pour ça que je ne lis pas beaucoup de Fantasy. Hé bien Dawn Cook, avec "Vérité Première" m'a vraiment conquise !
En effet, ce tome ne déborde pas d'action, mais tout a son importance. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai vraiment été transportée par l'histoire.

La première partie du livre, consacrée au voyage de Strell et Alissa, nous permet de faire connaissance avec eux, de recueillir pas mal d'informations sur leur passé, leur histoire. Il y a un vrai suspens avec les flash-back incomplets dont on est témoin. L'arrivée à la Forteresse, dans la deuxième partie du récit, accélère un peu le rythme du récit.
Cependant, la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée "trop facile" et vite expédiée.

Les personnages sont vraiment très intéressants. Il y en a assez peu en fait, et j'avoue que ce n'est pas plus mal : cela évite au lecteur de se perdre, et l'ambiance de huis-clos donne un caractère particulier au roman.

En somme, c'est avec un immense plaisir que je vais me plonger dans le second tome "Vérité Cachée".
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Tome 1, Vérité Première
Page 1 sur 1