Golloumette Admin
| Sujet: Les portes Doregon Ven 13 Mai - 22:14 | |
| Auteur : Carina Rozenfeld Editeur : L'atalante jeunesse « La solution s’imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s’interrompit avant de reprendre, haletante. Non… je ne pouvais pas ! Je n’avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s’emparer du Secret, cet interdit n’aurait plus lieu d’être, comme tout le reste… Et c’était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n’y avait pas à hésiter. Je l’entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu’à moi…
— MIA ! »
Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné.
Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.256 pages Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa viebasculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures.
Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé… et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pours’accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d’ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n’a d’autre choix que d’y entrer elle-même et de risquer sa vie… Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l’aide qu’elle espère pour faire triompher la lumière? 225 pages Date de parution : 19 mai 2011 | |
|
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Les portes Doregon Ven 13 Mai - 22:15 | |
| Ce qu'ils en ont dit Un récit captivant, alerte, rythmé, en bref un petit délice. Un décor magnifiquement décrit, des héros attachants. À déguster sans modération…Céline Le Couëdic-Doffémont,boojum-mag.net On lit ce roman avec délectation et on attend la suite avec grande envie.Marc Bailly, phenixweb.net Doregon nous happe comme il a attiré sa gardienne, grâce à ses magnifiques paysages et à la complexité de l’univers inventé par l’auteur. Colombine Depaire, Griffon ____________________________________ Du coup hop hop hop
Dernière édition par Golloumette le Sam 22 Oct - 10:20, édité 1 fois | |
|
lise84 Admin
| Sujet: Re: Les portes Doregon Ven 13 Mai - 22:19 | |
| ca a l'air bien encore un lol | |
|
Golloumette Admin
| Sujet: Re: Les portes Doregon Ven 13 Mai - 22:21 | |
| Mais eeeeeeeeeeu c'est déjà dans la mienne !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les portes Doregon | |