Après un début un peu lent, on rentre vite dans l'histoire et ont s'attache vite aux trois personnages.
Taro, fils de pécheur et d'une
ama* , qui voit basculer sa vie un soir ou un groupe de ninja attaque sa maison.
Haro, meilleur ami de Taro depuis que celui ci lui a sauver la vie. Une montagne de muscle au grand coeur et d'une loyauté a toute épreuves
Shusaku Vampire-Ninja, venu sauver Taro lors de l'attaque et qui lui sauver la vie sera obliger de transformer le jeune homme en vampire.
La nuit traqué par les Ninjas, je jour par les Samouraïs, les trois hommes sont obligé de fuir et de ce cacher.
Lors de cette course poursuite ils iront ce cacher chez l’abbesse, vampire et prophétesse, qui fera basculer une nouvelle fois la vie de Taro.
On fait aussi connaissance avec Hyukiko et Heiko, deux soeur sauvé toute petite par Shusaku et apprenti Ninja.
Puis avec le Petit Tawabata, apprenti Ninja lui aussi. Ainsi que son père, un homme cruel dévoré par la rancune et la jalousie.
J'ai beaucoup aimé toutes ses rencontres qui entraîne la haine ou l'amitié, la loyauté ou la traîtrise.
La fin ma laissé sans voix.
- Spoiler:
Même si je doit avoué que la transformation de Sire Oda me parait un peu tiré par les cheveux
Et j'ai vraiment hate de lire la suite !!
En conclusion, moi qui adore le Japon, Les Ninjas, Les Samouraïs et les Vampires ... Je suis ravie de ce livre qui ma littéralement transporté !!
*ama : femme qui plonge en profondeur pour chercher des perles et des coquillages