Ayant aimé la saga "Mercy Thompson" j'ai acheté le premier tome de cette nouvelle série de Patricia Briggs dès sa sortie.
Anna n'est pas une louve ordinaire, c'est une Oméga : elle n'est pas soumise au pouvoir des alphas, elle possède un pouvoir "d'apaisement" auprès des loups. De part sa nature d'Oméga, je m'attendais à une héroïne avec un peu plus de caractère et de témérité. Peut être est-ce à cause de son passé douloureux ? J'espère la voir "s'affirmer" dans les prochains tomes.
Charles est, lui aussi, un personnage que j'ai bien aimé. Un Alpha fort, l'assassin du Marrok, qui va devoir composer avec sa jalousie et les sentiments qu'il éprouve pour Anna.
J'ai apprécié de retrouver le personnage de Samuel, et d'avoir des nouvelles de Mercy par son intermédiaire (d'ailleurs ce premier tome d'alpha et omega doit correspondre au deuxième tome de Mercy Thompson).
Le style de Patricia Briggs est le même que celui que je lui connais dans "Mercy Thompson". Cependant je tiens à préciser que même si on est chez les loups, les 2 saga n'ont rien à voir. C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce roman. L'auteure a su conjuguer le côté fantastique avec une romance en arrière plan (mais pas du tout mielleuse je vous rassure).
Pour conclure, l'histoire est vraiment prenante, avec un petit suspens latent. J'ai été totalement plongée dans l'histoire et je l'ai lue très vite.