Après ma déception avec Le royaume des Carpates, je me suis dit "autant me lancer tout de suite dans Le cercle des immortels, comme ça je saurai tout de suite si j'ai envie de lire la suite ou pas".
Et j'ai bien fait ! Je m'attendais à une romance fantastique un peu pourrie (mdr, comme Le royaume des Carpates, donc) mais j'ai été totalement fascinée par ce premier tome du Cercle des Immortels !!!
Grace, exerce la profession de sexologue et est seule depuis 4 ans. Sa meilleure amie, une voyante nommée Selena, a trouvé un livre de magie servant à invoquer Julien de Macédoine, homme maudit par les Dieux de l'Antiquité à satisfaire pendant 1 mois chaque femme qui l'invoque.
La nuit des 29 ans de Grace, Selena et elles décident d'invoquer Julien, pour rigoler. Ce dernier apparaît en tenue d'adam dans le salon, une fois que Selena est rentrée chez elle.
Il se trouve que ce Julien de Macédoine est un spartiate, fils d'un mortel et d'Aphrodite. Il a eu une vie assez terrible et ce n'est guère mieux depuis qu'il a été maudit par les Dieux.
Grace veut l'aider, et décide de tout tenter pour le libérer de cette malédiction.
A travers ce livre on découvre une très belle histoire d'amour, pas du tout gnangnan. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants.
Il y a même beaucoup d'humour, la scène de la "rencontre" entre Grace et Julien est vraiment très drôle. Nous avons aussi le droit à quelques perles de la part des clients de Grace.
Vous l'avez compris, je suis complètement conquise !