Bon, bon, bon que dire de ce début de série, encore une fois c'est un tome par personnage et je dois dire que je suis dans un mélange de sentiment de contrariété et de doute si on peut dire.
Et bien on a Maddox un Seigneur de l'ombre bien que ce titre n'a rien avoir avec la seigneurie, j'ai dû attendre d'être bien avancer dans le livre pour me laisser emporter par l'histoire donc des guerrier de l'ancien temps, qui ayant laissé l'orgueil les emporter on désobéi au Dieu Grec et pour cela ils ont reçu une malédiction très marrant cette malédiction, notre héros à le démon « Passion » en lui et ce n'est pas la passion dans le bon sens, mais c'est un colérique et de plus pour avoir tué Pandore, il doit mourir tous les soir à minuit et passer sa nuit en enfer...
On a l'héroïne Ashlyn la pauvre qui entend des voix, elle se lance dans un pèlerinage si on peut dire les choses de cette manière et elle tombe sur le guerrier aux yeux mauve avec un squelette en deuxième visage, mais bien qu'elle soit effrayer cela ne la décourage pas d'aller jusqu'au bout.
Alors les choses avance, on apprend qu'il y a d'autre démon, Colère, Maladie, Douleur, Mort, Vice, Doute ect... bien qu'ils ont tous des prénom, j'ai un peu la flemme de les écrire, mais je vais résumé ce que je pense de certain, Paris qui porte le Vice en lui est un dan juan, il n'a pas vraiment le choix, mais ce n'est pas pour le déplaire il semble adoré cela, puis le plus malheureux d'entre eux Torin qui porte le démon Maladie, il se tient toujours à l'écart pour ne pas toucher les autres, mais c'est un peu grâce à lui si Ashlyn est sauver vers la fin.
Bref tout ça pour dire que dans ce tome, on a eu droit à une jeune femme que je ne pense pas avoir lu son âge qui arrive à dompté le démon de Maddox et par-dessous tout elle était vierge et le pauvre, il voulait faire les choses bien, mais elle a fini par prendre le dessus et il n'a pas été très tendre, mais elle n'a pas semblé s'en plaindre plus que ça.
Ce que je n'ai pas aimer dans tout cela, encore une fois j'ai l'impression que c'est une course contre la montre, on a l'intrigue principal des chasseurs avec de nous Dieu tout en cherchant la boite « Démoniaque », on a le couple principal, même si ils sont attiré au début, puis le début de la passion, leur amour est arrivé trop vite avec leur je t'aime, mais c'est comme ça alors on doit s'y faire.
Bon j'ai la suite, mais je prendrais mon temps pour le lire pour voir comment les autres guerrier et guerrière parce qu'il y a une femme parmi eux, vont arriver à compter leur démon et trouver l'amour.