Je vais commencer Silence de Becca Fitzpatrick J'ai hâte de retrouver Patch et Nora
clochette2707
Sujet: Re: Lecture du moment Mer 5 Oct - 15:15
Moi je lis :
- Je journal de Stefan T2 (L.J. Smith) - Femmes de dictateur (D. Ducruet) - Les yeux jaunes des crocodiles (K. Pancol)
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Mer 5 Oct - 17:58
tous en mm temps ?
clochette2707
Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 6 Oct - 11:33
Oui j'aime bien un peu varié les genre quand je lis pour pas etre lassée d'un genre lool Et encore la c'est 3 c'est pas beaucoup. Mais j'avoue que mon max c'est 5 pcq plus tu mélange les histoires... Et puis c'est aussi une façon pour moi d'être toujours a peut de choses prêt dans l'actualité littéraire! C'est super important pour mon boulot, pour pouvoir conseiller les gens par la suite... Mais bon c'est vrai que j'avais l'habitude dejà bien avant de faire mon métier lool Il y a tellement de choses à lire et si peu de temps pour le faire qu'il faut que je prenne les devants lool Ce serait super si un jour, on arretait toute la production littéraire et qu'on puisse lire tout ce qui existe et puis seulement on recommence a publier lool J'ai l'impression d'etre submergée!!! lool
Candyshy
Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 6 Oct - 11:55
je lis le mec de la tombe d'à côté
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 6 Oct - 19:18
Moi je pourrais pas mon cerveau suivrait pas
Je lis le sublissime Bleu Saphir
Candyshy
Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 6 Oct - 19:19
alors c'est bien ce bleu saphir ??????? la couverture est splendide
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 6 Oct - 19:40
un pur régale !!!! je me régale encore plus qu'avec rouge rubis !!! sa va eter dur d'attendre le dernier tome qui sort l’année prochaine !!
clochette2707
Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 6 Oct - 20:01
C'est vrai que les ouverture de Rouge Rubis et Bleu saphir sont superbes!!!! Ca va etre une trilogie alors? Cool j'aime bien savoir à l'avance! lool
Candyshy : c'est bien "Le mec de la tombe d'a coté"? Parce que je voulais le lire aussi mais j'ai hésité à l'acheter...
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 6 Oct - 20:51
oui c'est une trilogie ! pour une fois c'est marque sur le livre ^^ le tome 3 ce nommera Vert émeraude
Candyshy
Sujet: Re: Lecture du moment Ven 7 Oct - 10:06
clochette2707 a écrit:
Candyshy : c'est bien "Le mec de la tombe d'a coté"? Parce que je voulais le lire aussi mais j'ai hésité à l'acheter...
et bien moi j'aime bien
clochette2707
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 10:42
Golloumette a écrit:
oui c'est une trilogie ! pour une fois c'est marque sur le livre ^^ le tome 3 ce nommera Vert émeraude
Ah ben tu vois j'avais même pas vu!!!! lool J'aime bien savoir! lool
clochette2707
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 10:42
Candyshy a écrit:
clochette2707 a écrit:
et bien moi j'aime bien
T'as dejà mis ton avis ou bien tu commences seulement a le lire?
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 12:04
clochette2707 a écrit:
Golloumette a écrit:
Pareil !! Je fais toujours des recherches pour savoir a quoi je dois m'attendre. Même si des fois c'est la corix et la bannière pour trouver des infos
lise84 Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 13:32
apres avoir fini gravure d'argent j commence cygne noir t1
clochette2707
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 17:27
Golloumette a écrit:
clochette2707 a écrit:
Golloumette a écrit:
Pareil !! Je fais toujours des recherches pour savoir a quoi je dois m'attendre. Même si des fois c'est la corix et la bannière pour trouver des infos
Oui tout a fait d'accord! Les maisons d'édition ne lachent pas beaucoup d'infos...Mais bon tout ca c'est marketing! lool Faut faire durer le suspense! lool
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 18:50
Oui mais bon y a des limites !! Le maîtres des illusions c'est trilogie le tome 2 est sortie en 2008 si mes souvenir sont bon ... depuis on attend tjrs le 3eme tome et aucune info !!
Pareil pour la trilogie le dernier souffle chez bragelonne .. tome 1et 2 pas de souci mais tome 3 rupture et ils ne savent pas si ils vont rééditer ..
après tu as les trilogie qui ce transforme comme hush hush .... bref c'est le bazar et c'est chiant
Lily Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 19:18
Golloumette a écrit:
Oui mais bon y a des limites !! Le maîtres des illusions c'est trilogie le tome 2 est sortie en 2008 si mes souvenir sont bon ... depuis on attend tjrs le 3eme tome et aucune info !!
Pareil pour la trilogie le dernier souffle chez bragelonne .. tome 1et 2 pas de souci mais tome 3 rupture et ils ne savent pas si ils vont rééditer ..
après tu as les trilogie qui ce transforme comme hush hush .... bref c'est le bazar et c'est chiant
Pour Hush, Hush c'est un choix de l'auteur donc après les maisons d'éditions peuvent rien faire (même si je suis d'accord c'est chiant... surtout que j'ai du me casser la tête pour pouvoir découper le sujet original en tomes ). Ils devraient marquer à l'intérieur combien de tomes sont prévus, même si au pire parfois ça change, parce que souvent ils marquent pas grand chose ou alors seulement si les traductions françaises sont déjà lancées et nous on croit acheter ENFIN un livre en un seul tome et on se retrouve à la fin à comprendre qu'on est reparti pour souffrir jusqu'à la sortie de la suite (et à se ruiner dans des sagas interminables parfois )
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 8 Oct - 19:57
Entièrement d'accord !!! Dernièrement j'ai achète "les disparues du bayou" en best sellers chez harlequin... hors c'est le 2eme tomes d'une trilogie et j'ai était oblige d’envoyé un mail a l’éditeur pour savoir le titre du 1er tome car aucune info nul part !!! c'est honteux !!
Rajouter nombre de tome vo : .... sur la 4ème de couverture c'est pourtant pas dur !!! Oh moins on a une idée dans quoi ont ce lance
Lily Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Oct - 16:17
Alors ça quand on achète un livre sans savoir que c'est une suite ça fou bien les nerfs, je suis d'accord avec toi. Surtout que c'est encore moins compliqué d'écrire le nom du tome précédent que de dire combien il va y avoir de tomes en tout. Ils en font de moins en moins j'ai l'impression, quand j'étais plus jeune je me souviens que je lisais une série jeunesse où il y avait beaucoup de tomes (plus d'une vingtaine) et à l'intérieur il y avait la liste de TOUT les livres sortis ou allant sortir... maintenant ils sont même plus capable de mettre ne serait-ce que le nom du livre précédent
Sinon j'ai (déjà) terminé Silence de Becca Fitzpatrick
Candyshy
Sujet: Re: Lecture du moment Lun 10 Oct - 10:31
clochette2707 a écrit:
Candyshy a écrit:
clochette2707 a écrit:
et bien moi j'aime bien
T'as dejà mis ton avis ou bien tu commences seulement a le lire?
je l'ai lu mais je n'ai pas encore posté mon avis
Maintenant je lis chasseuse de vampire T2 - le souffle de l'archange
Golloumette Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Lun 10 Oct - 12:12
Chroniques d'Isyllt aux morts T1
Lily Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Lun 10 Oct - 12:31
J'ai lu le tome 5 des Voleurs d'Âmes : If I Die en entier hier soir (et accessoirement pleuré toutes les larmes de mon corps avec). Aujourd'hui j'attaque Hunting Lila de Sarah Alderson
Lily Admin
Sujet: Re: Lecture du moment Sam 15 Oct - 14:57
Je vais faire une pause après quelques lecture en vo donc je vais attaquer Le Poison Écarlate de Maria V. Snyder