Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore

AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore Empty
MessageSujet: Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore   Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:31

Auteur : Mélusine Vaglio
Editeur : Hachette jeunesse
Tétralogie - Prix : 12€

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore 97820111

Des Néphilim, encore inconnus d’elle,
parviennent néanmoins à la kidnapper à nouveau et la conduisent dans un centre de recherches secret, « Nifelheim Inc. »,
où les Sections Oméga et Alpha reconstituées subissent les méfaits d’un virus psychologique qui conduit tous les adolescents
au bord de la folie ou de la mort.

Le maître des lieux, Nogars Mortensend,
à la tête de la conspiration des Néphilim, organise leur projet de conquête dans le but d’établir un Nouvel Ordre du Monde répressif,
fondé en partie sur le contrôle des masses, les manipulations génétiques et la création de clones.

Les Néphilim semblent d’ailleurs d’autant plus dangereux qu’ils peuvent dérégler le climat et provoquer des catastrophes naturelles.

Mortensend bouleverse Kitty en lui disant qu’elle aurait tué sa sœur Eudémonia.
Se laissera-t-elle submerger par la force noire et maléfique qu’elle sent en elle ?
Elle n’a jamais oublié les révélations de Markthus Gornic faites l’année précédente sur ses origines : elle serait une Néphilim !
Ce que confirme Nogars Mortensend en lui révélant l’identité de son père, un Néphilim lui aussi.

Drake Vicious, son redoutable adversaire, est intronisé secrètement au sein de la Confrérie de l’Ourobouros,
qui réunit les Néphilim les plus puissants du monde.
Tous portent en signe de reconnaissance un anneau mystérieux qui représente un serpent qui se mord la queue,
un symbole alchimique - science occulte dans laquelle est versé Nogars Mortensend.

Ce dernier a d’ailleurs conçu une machine, l’Anneau Ourovore, capable de freiner le processus de vieillissement :
son ambition inavouée étant de redécouvrir le secret de la vie éternelle des Patriarches avant le Déluge,
dont la longévité pouvait atteindre 900 ans.

Lors de la Grande Conjonction, les Néphilim élisent le « Rébis »,
le Néphilim suprême qui est à l’origine du mythe de l’hermaphrodite ailé mentionné dans les grimoires alchimiques.
Kitty et Drake doivent s’affronter dans un combat surnaturel où le vainqueur prendra l’énergie vitale de son adversaire,
ce qui lui permettra de contrôler les éléments et de devenir invincible.
Kitty va enfin comprendre à quoi servent les fentes qu’elle a sur les omoplates depuis sa naissance.

Kitty parvient à s’échapper et trouve refuge chez les Indiens.
Identifiée par les Hopis comme l’Enfant-Bouclier-Du-Monde annoncée dans leurs prophéties,
Kitty est initiée par une chamane qui lui révèle une part de son Chemin de Vie.

Va-t-elle se décider à rejoindre le camp des Néphilim, ces frères de sang,
en mémoire de son père Ronovee Lord qui fut un Néphilim d’exception ?

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
Golloumette
Admin
Golloumette

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore   Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:15

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore Mon_av22

Ce Tome 2 est beaucoup plus "spirituel"

Kitty ce fait "encore" enlever (elle a pas de change la pauvre) ainsi que ses anciens camarade du Tome 1.
Ils ce retrouvent donc tous dans un nouveau centre, pire que l'ancien (et oui c'est faisable) ...
Sans suit des épreuves a vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Dans la 1ere partie du livre on en apprend enfin un peu plus sur Kitty.
Qui elle est vraiment, d'où vienne ses pouvoirs et aussi sur sa famille.
On en apprend aussi plus sur Drake, le beau blond ténébreux ainsi que sur l'organisation qui s'amuse a les kidnapper a tout bou de champs.

Personnellement, même si j'ai beaucoup aimé la 1ere partie, j'ai préférée la 2ème partie du livre.
Sa rencontre avec le Hopi ma enchantée (il faut dire que j'aime beaucoup la culture Indienne).
On rentre dans une douce spiritualité empreinte de paix et d'harmonie avec la nature.
Kitty sera donc initié et apprendra sa vrai mission ...

L'écriture est toujours brouillon, et je pense pas que sa changera dans les 2 autres Tomes, mais c'est tout de même agréable a lire.
J'ai passé un très bon moment avec ce 2ème Tome et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans le 3ème

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore 663834274
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889

Tome 2 : Kitty Lord et l'Anneau Ourovore
Page 1 sur 1