Avec "Radiance" je me suis lancée dans ma première lecture en anglais
et je dois dire que je suis plutôt contente car je n'ai pas vraiment eu besoin de me plonger dans un dictionnaire !
J'aime beaucoup la saga "Eternels" de Alyson Noël (j'ai d'ailleurs choisi de continuer cette saga en anglais) c'est pourquoi j'ai choisi cette lecture.
** J'ai vraiment aimé l'histoire de ce livre, même si certaines choses m'ont chiffonnée.
Les évènements s'enchaînent assez vite étant donné qu'il s'agit d'une "nouvelle" de 200 pages à peine. Du coup, on se retrouve avec des scènes qui passent bien trop vite à mon goût. Par exemple la mission de Riley bouclée en 5 minutes me laisse perplexe.
** Ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver Riley. Son destin est assez tragique, être morte à 12 ans n'est pas une chose facile à avaler pour elle. Elle a toujours son petit côté agaçant et moqueur que j'ai pu trouver dans la saga "Eternels". Cependant il faut également se dire que c'est une jeune fille de 12 ans et que l'on est dans un roman jeunesse. Si Riley faisait preuve d'une trop grande maturité ce ne serait pas "crédible". Pour sa défense, je dois dire qu'elle grandi au fil de ce tome et sa vision des choses change.
Je ne sais pas trop quoi dire sur Bodhi. Certes il est bien présent dans le livre, mais tout le potentiel de ce personnage n'est pas vraiment exploité.
** Concernant le style d'écriture, je dois avouer que l'anglais ne m'a pas paru si compliqué. Sans doute est-ce parce que c'est un livre jeunesse. Par contre j'ai trouvé que ça manquait de dialogues (surtout entre les 2 personnages principaux).
** Au final, j'ai bien aimé cette lecture. Je suis bien contente de l'avoir lu en VO, parce que la version française est bien cher pour si peu de pages ! Je lirais donc la suite, toujours en anglais.