Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Radiance

2 participants
AuteurMessage
Golloumette
Admin
Golloumette

Radiance Empty
MessageSujet: Radiance   Radiance I_icon_minitimeVen 27 Mai - 22:13

Auteur : Alyson Noël
Editeur : Michel Lafon
Nombre de Tome : 2 vf - vo Radiance 1648017425
Prix : 12.95

Radiance Book_c94

Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants,
ni ses parents qui partaient pour celui des morts.
Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite.
Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon
temps pour l'éternité... On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d'âmes, ainsi qu'un étrange guide : Bodhi.

Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l'autre monde. Leur première mission :
un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles.
Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès.
Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l'étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

199 pages

Radiance Image_18Radiance Image_18

Radiance Book_c95

Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca,
un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour.

Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733.
De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars.

Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ?
Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

197 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/golloumette_26889
petit-lips

petit-lips

Radiance Empty
MessageSujet: Re: Radiance   Radiance I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:29

Avec "Radiance" je me suis lancée dans ma première lecture en anglais Smile et je dois dire que je suis plutôt contente car je n'ai pas vraiment eu besoin de me plonger dans un dictionnaire !
J'aime beaucoup la saga "Eternels" de Alyson Noël (j'ai d'ailleurs choisi de continuer cette saga en anglais) c'est pourquoi j'ai choisi cette lecture.

** J'ai vraiment aimé l'histoire de ce livre, même si certaines choses m'ont chiffonnée.
Les évènements s'enchaînent assez vite étant donné qu'il s'agit d'une "nouvelle" de 200 pages à peine. Du coup, on se retrouve avec des scènes qui passent bien trop vite à mon goût. Par exemple la mission de Riley bouclée en 5 minutes me laisse perplexe.

** Ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver Riley. Son destin est assez tragique, être morte à 12 ans n'est pas une chose facile à avaler pour elle. Elle a toujours son petit côté agaçant et moqueur que j'ai pu trouver dans la saga "Eternels". Cependant il faut également se dire que c'est une jeune fille de 12 ans et que l'on est dans un roman jeunesse. Si Riley faisait preuve d'une trop grande maturité ce ne serait pas "crédible". Pour sa défense, je dois dire qu'elle grandi au fil de ce tome et sa vision des choses change.
Je ne sais pas trop quoi dire sur Bodhi. Certes il est bien présent dans le livre, mais tout le potentiel de ce personnage n'est pas vraiment exploité.

** Concernant le style d'écriture, je dois avouer que l'anglais ne m'a pas paru si compliqué. Sans doute est-ce parce que c'est un livre jeunesse. Par contre j'ai trouvé que ça manquait de dialogues (surtout entre les 2 personnages principaux).

** Au final, j'ai bien aimé cette lecture. Je suis bien contente de l'avoir lu en VO, parce que la version française est bien cher pour si peu de pages ! Je lirais donc la suite, toujours en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Radiance
Page 1 sur 1