Je m'attendais à tout autre chose avec cette lecture. J'ai été vraiment déçue !
Anna ne se souvient de pas grand chose suite à un accident. Elle reprend quand même sa vie "normalement" tout en découvrant son univers. Elle fait la connaissance d'un certain Wynter Seth-Smith, le responsable de son accident. Cependant on se rend vite compte qu'elle n'est pas amnésique, comme le résumé du livre le laisse penser...
Je n'ai pas du tout été convaincue par l'histoire. C'est assez brouillon, les descriptions m'ont vraiment ennuyée. De plus, tout arrive trop vite, comme un cheveu sur la soupe. Ca affecte grandement la "crédibilité" de l'histoire (même si on évolue dans un roman fantastique).
Les personnages sont survolés, je ne me suis pas attachée à eux.
Je n'ai pas ressenti cette pression, ce danger et cette peur qu'est censée ressentir Anna. C'est une héroïne qui se laisse bercer par les évènements sans réfléchir. Du coup les situations s'enchaînent sans vraiment d'explications (on se rencontre, on s'aime, on se marie... en 5 minutes). Elle fait cruche à un point !
Quant à Wynter, ce n'est guère mieux. Il est trop mielleux à mon goût. Bref, c'est un personnage trop lisse et pas du tout mystérieux (comme on voudrait nous le faire croire).
La seule chose qui m'a plu, c'est New York et son architecture revisitée, un brin fantastique et féerique. Et aussi la fin, l'épilogue. Ca rattrape l'histoire, cependant toute la lecture je me suis ennuyée donc bon... lol