L'héroïne, Camille, est une sorcière. Elle a deux soeurs : Delilah (un chat-garou) et Menolly (un vampire). Toutes les trois sont mi humaines mi fées, née en Outremonde. Elles vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (équivalent de la CIA) sous couverture.
Un membre de l'OIA (et de l'Outremonde), est assassiné... par un démon. Or ces derniers sont censés ne pas pouvoir sortir du Monde Souterrain.
Les 3 soeurs d'Artigo mènent l'enquête, et vont découvrir que derrière ce "simple" meurtre, se cachent de bien plus grandes ambitions. Ombre Ailée, grande puissance démoniaque, veut trouver les 9 sceaux spirituels afin de réunir les trois mondes (Souterrain, Outremonde et la Terre) afin de les dominer.
Camille et ses soeurs, accompagnées de leurs amis, vont tenter de déjouer les plans de ce démon...
On rencontre pas mal de créatures en tous genres, les explications sur l'Outremonde et la Terre viennent ponctuer les aventures sans pour autant alourdir la lecture. Il y a pas mal d'action, et aussi un brin d'humour.
Camille est très portée sur le sexe, mais je dirais que dans ce tome, ce n'est pas dramatique (pas au point de Riley Jenson que j'avais détesté, avec des pages et des pages de sexe vulgaire). J'espère donc que dans les prochains tomes, on ne va pas dériver vers quelque chose d'insupportable.
En résumé, cette première aventure m'a beaucoup plu et j'envisage d'acheter la suite !