- Après Camille la sorcière (tome 1), Delilah le chat-garou (tome 2) ce troisième tome nous propose Menolly la vampire, en tant que narratrice. J'avais une petite appréhension, car Menolly m'était apparue comme un personnage froid et trop discret dans les tomes précédents. Je dois dire que je ne suis pas déçue du tout !
- Cette fois-ci, quelqu'un multiplie les créations de jeunes vampires. Ces nouveau-nés sont assoiffés et font de gros dégâts dans la ville de Seattle, et à une vitesse hallucinante. Tout de suite, les soupçons se tournent vers Dredge, le vampire sadique qui a transformé Menolly.
- Le combat contre l'Ombre Ailée continue lui aussi (Dredge semble allié à lui). Les soeurs sont aidées de leurs amis habituels. Toutefois Flam le dragon n'est pas présent (c'est dommage je l'aime bien celui là) en revanche on fait connaissance avec Rozurial, un incube (qui fait partie des démons mineurs). Morio (le démon-renard) est lui aussi très présent, et je dois avoue que je l'apprécie beaucoup. On découvre d'ailleurs plein de choses sur ses pouvoirs.
- J'ai aimé retrouver les trois soeurs d'Artigo, et suivre la suite de leurs aventures à travers les yeux de Menolly. Après ce troisième tome, on peut dire qu'on les connaît toute les trois de la même manière.
Menolly est finalement un personnage que j'aime beaucoup. Elle subit encore les tourments de sa transformation en vampire par le clan du sang d'Elwing, dont Dredge est à la tête. Le récit est parsemé de ses souvenirs de cet horrible moment. Ce passé troublant nous éclaire sur sa rage intérieur et sur sa détresse, son mal être. Menolly est aussi une héroïne qui évolue. On la voir s'affranchir de tout ça au fil des pages et au fil des évènements.
- Pour conclure, c'est un tome très intéressant qui a su me captiver jusqu'au bout. De plus, le personnage de Menolly est très intéressant. Rendez vous le mois prochain pour le tome 4, avec le retour de Camille.