- Après l'excellent Darkling (troisième tome) j'avais un peu peur de retrouver Camille comme narratrice. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais certains aspects de sa personnalité m'irritent. Et finalement, cette lecture s'est plutôt bien passée !
- Les soeurs d'Artigo sont submergées par les problèmes. Une Licorne fait son apparition au Croissant indigo, Flam veut que Camille honore sont marché, le troisième sceau risque de tomber entre les mains de l'Ombre Ailée et des bêtes de l'Outremonde arrivent sur Terre et mettent la pagaille partout.
On ne peut pas dire que ce quatrième tome manque d'action, c'est sûr. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'étais vraiment dedans.
- Le seul point négatif que je pourrais souligner, est la façon de vivre de Camille : obsédée par son apparence (et ses seins lol) et ses nombreux amants. Ce n'est pas hyper présent dans le livre, en tous cas j'ai eu l'impression que c'était une face atténuée par rapport au premier tome. Cependant ça reste quand même chiant en fait... C'est le seul aspect de la personnalité de Camille que je n'aime pas.
- Sinon, on apprend des choses intéressantes sur le passé de Camille et ses pouvoirs magiques prennent un autre sens dans Dragon Wytch.
Si j'aimais bien Flam, maintenant je ne sais plus trop quoi en penser. Son aspect macho autoritaire me rebute un peu. A voir par la suite ! Quant à Morio, je dois dire que c'est un petit coup de coeur (il me fait penser au kitsune de Cygne noir).
- Pour conclure, c'était un tome plaisant, rendez-vous bientôt pour la suite : Night Huntress, avec Delilah pour narratrice.