Premier point l'héroïne a de l'humour à revendre et je l'aime bien c'est rare je veux bien l'admettre.
Le début commence bien on découvre qui est Ellie dont le prénom est Eliane assez douteux, mais bon, la vilaine critique Eminem « Plus le chanteur est en colère mieux c'est Eminem est le type idéal quand on court, parce qu'il en veut à la terre entière. A l'exception de sa fille ».
Hum nous voilà embraquer dans le monde de Camelot du temps moderne.
La première rencontre entre Will et Ellie ce fait en douceur, j'aime bien comment il se rapproche pas trop rapide et pas trop lent, cela ne veut pas dire que c'est parfait parce qu'il a déjà une petite amie.
Le fait que l'auteure est prise l'histoire d'Arthur et je ne sais qu'est-ce qui rend l'histoire intéressant, on sa dose de mystère et de secret. Le père de Will en a gros sur la conscience et sa belle-mère qui a un secret plus qu'énorme.
Je suis restée concentré sur l'histoire et je dois dire que j'aime bien ce n'est pas gangan au contraire et ce n'est pas vraiment un triangle amoureux parce qu'on voit bien qu'Ellie ne fait pas de pas vers Will ce qu'elle veut c'est qu'il soit heureux et lui il ne semble pas si amoureux de Jennifer.
Cela dit j'ai une petite dent contre Lance, quel meilleur ami qu'il fait coucher avec la copine de son ami dans son dos, non sérieux faut être un salaud de premier pour faire cela. Et puis Jennifer qui aime les deux, mais qui n'a pas eu le courage de faire un choix c'est vraiment dégoutant.
On voit l'entrée du « demi-frère » de Will le chat noir au nom de Marco, il en veut à Will pour ce que son père à fait à son vrai père, mais il ne sait pas qu'il a quelque chose qui les relies quand la vérité éclate et bien il ne trouve rien d'autre à faire que de vouloir le tuer.
Quand la vérité éclate ça fait des étincelle comme on dit toute les vérités ne sont pas bonne à dire, mais plutôt souffrir une fois que dix, pauvre Will après cette découverte, il n'est pas en colère plutôt soulager, mais il aurait aimé que les choses se passe autrement.
J'ai eu mal au cœur pour lui, il est gentil, aimable, serviable... et de voir tout son entourage son des vautours alors il ne lui reste plus qu'Ellie pour l'aider de ne pas sombrer.
Conclusion final :
Heureusement je ne suis pas en mal d'amour sinon je sais en déprime, à tous les fleurs bleues ce livre est pour vous. Je me suis battu pour ne pas aller lire à la fin pour savoir si Ellie et Will finiront ensemble ça n'a pas été facile croyez moi. Une petite pause du monde surnaturel et j'ai décidé qu'un peu de romance fera l'affaire je n'ai pas été déçu, l'histoire a bien été écris c'est le premier livre que je lis de Meg Cabot et je trouve cela très sympa, j'ai lu ce livre en une soirée, si vous avez besoin d'une petite pause je vous le conseille.