- C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures des membres du clan Kahill. Cette fois-ci nous suivons Arlan et Fia. En tant qu'agent du FBI, Fia Kahill mène l'enquête sur "Le Fossoyeur", qui massacre des familles entières. Arlan est à ses côtés pour l'aider. Ils vont rencontrer Macy, qui a un lien avec le tueur...
- L'intrigue est vraiment très bonne et bien travaillée. On sent qu'il y a une évolution, une vraie enquête (ce que l'on n'avait pas dans le premier tome, tout arrivait trop facilement). Une fois encore, la romance n'est pas le moteur du récit, même si elle est plus présente ; et c'est quelque chose que j'apprécie dans cette saga.
- Arlan a une particularité intéressante, il est également une sorte de métamorphe. Il peut prendre toute forme animale ou humaine qu'il souhaite. J'ai trouvé que c'était un personnage attachant, un peu trop gentil peut être !
Macy est le personnage que j'ai le moins aimé et j'avoue ne pas avoir adhérer au rapprochement qui s'opère entre elle et Arlan.
J'étais contente de retrouver Fia, que j'avais aimé dans le premier tome.
- Ce tome nous offre également l'explication de la malédiction des Kahill : pourquoi sont-ils des vampires, pourquoi aident-ils les humains... Et on en sait enfin un peu plus sur les cycles de vie et leur renaissance ! Une vraie mine d'informations donc, qui n'a fait que développer mon intérêt pour cet univers original et pour le clan.
C'est donc avec grand plaisir que je lirais les tomes suivants.