Sitôt acheté, sitôt dévoré, lol.
Dimitri et Rose se rendent chez les Badica, famille moroï de sang royal, afin qu'elle puisse passer un examen auprès de leur grand gardien Arthur Schoenberg. Lorsqu'ils arrivent c'est un vrai bain de sang : ils ont tous été assassinés. C'est l'oeuvre des strigoï, mais Dimitri semble penser qu'ils se sont alliés à des humains...
Pour assurer la sécurité de tout le monde, les moroï et dhampirs de l'Academie devront passer les vacances de Noël dans une résidence en montagne.
Cependant, ils ne seront pas à l'abri du danger... les attaques ne sont pas isolées. Les moroï et dhampirs vont vite se sentir dépassés. Tous les moroï ne sont pas protégés, il n'y a pas assez de gardiens pour chacun d'entre eux. Un vrai conflit éclate entre eux, chacun n'étant pas d'accord sur la stratégie à adopter. Certains moroï voudraient passer à l'offensive, tandis que d'autres préfèrent s'en remettre aux gardiens, comme toujours.
Je n'en dévoile pas plus, sinon je risquerais de vous gâcher la surprise
Dans ce second tome Rose est mise en avant. Elle devra faire face au retour de sa mère à l'Académie, ce qui va entraîner de grosses tensions. Rose a toujours son franc-parler, son humour, son ton sarcastique... mais on sent qu'elle mûrit également. Ses sentiments seront mis à rude épreuve entre Dimitri, Mason et Adrian. Rose devra venir en aide à ses amis, et ce ne sera pas chose aisée, elle n'en sortira pas indemne émotionnellement.
D'ailleurs parlons-en de celui là lol. On rencontre donc un nouveau personnage : Adrian Ivashkov, moroï de sang royal. Avec ses airs de mauvais garçon, il me plaît bien celui-là lol.
Quant à Lissa, elle est plutôt absente, son lien particulier avec Rose n'est pas spécialement mis en avant. Ca ne me déplaît pas, Lissa est un personnage qui ne m'attire pas vraiment.
J'ai trouvé le prologue très pratique. En effet ce dernier relate les faits du premier tome. Quand on n'enchaîne pas les lectures, ça permet de se remettre dans le bain. Et si on lit les tomes à la suite, on peut tout a fait zapper ce passage.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide, le suspens est bien là et l'histoire est très prenante. Je n'ai pas pu lâcher le livre je l'ai pratiquement lu d'une seule traite.
Pour conclure, ce tome est plus sombre que le précédent, avec une fin qui met nos émotions à rude épreuve.