|
|
| Tome 3, Le baiser du fer | |
| | Auteur | Message |
---|
Golloumette Admin
| Sujet: Tome 3, Le baiser du fer Jeu 28 Avr - 7:50 | |
| « Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… » Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non. En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle… Poche : 416 Pages | |
| | | Sexy'Lo
| Sujet: Re: Tome 3, Le baiser du fer Dim 8 Mai - 23:30 | |
| On commence avec une affaire de meurtre et Mercy qui joue encore les détectives bien sûr c'est son fort. Elle n'a toujours pas fait son choix entre Samuel et Adam, mais ça ne serait tarder la pauvre, elle va subir quelque chose de terrible, j'ai eu du mal avec ce tome, mais Mercy a su encore une fois prouver que rien ne pourra l'empêcher d'avancer.
Un des loups au début que je n'arrivais pas à cerné va prouver qu'il n'est pas le salopard qu'il prêtant et je dois dire que j'ai adoré se passage.
Point fort: L'amour d'Adam pour Mercy.
Point faible: Mercy et son vouloir tout faire par elle-même. | |
| | | petit-lips
| Sujet: Re: Tome 3, Le baiser du fer Dim 15 Mai - 23:01 | |
| Mercy se retrouve, une fois de plus, au coeur des problèmes sans le vouloir. Lorsque Zee (son ancien patron, fae de nature et envers qui elle a une dette) lui demande de l'aide pour démasquer un tueur dans la Réserve des Faes; elle ne pense pas que les choses vont aller aussi loin... Zee finira par être arrêter pour le meurtre du meurtrier (vous suivez? lol), et Mercy sera la seule à vouloir lui venir en aide, même le peuple des Fae l'a abandonné. Par conséquent, notre héroïne se mettra à dos les Seigneurs Gris. Parallèlement à tout ça, les tensions du triangle amoureux (Samuel, Adam et Mercy) vont ponctuer le récit, et à la fin, le choix sera fait plutôt naturellement je dirais... (mais je ne vous dit pas comment, par qui, pourquoi... etc lol)
C'était un vrai plaisir de retrouver Mercy Ce troisième tome est plus sombre que les précédents, l'univers des fae est vraiment impitoyable. De plus, Mercy va subir bien des épreuves et la fin de cette histoire est vraiment tragique. Cependant, "Le baiser du fer" n'est pas dépourvu d'humour et on retrouve cette petite touche de bonne humeur qui était présente dans les deux premiers tomes.
Les personnages secondaires sont, eux aussi, mis en avant et bien travaillés. On en apprend plus sur Ben, un des loups de la meute d'Adam. Il nous apparaît sous un autre jour, devient attachant.
L'écriture de Patricia Briggs est toujours aussi agréable. Seul bémol au niveau de la traduction (ou impression?) : parfois il y a erreur sur les prénoms, notamment dans les dialogues :/ Je trouve que c'est dommage, et j'ai bien relu un ou deux passages en me disant "mais qu'est-ce qu'il fait là lui?" lol alors qu'en fait c'était juste une erreur de prénom.
En bref, l'histoire est captivante, l'intrigue est bien menée. A chaque fois on monte d'un cran, et là je dois dire que ce troisième tome est mon préféré (même si j'ai adoré les autres). | |
| | | Candyshy
| Sujet: Re: Tome 3, Le baiser du fer Mer 18 Jan - 10:45 | |
| Je suis à fond dans la saga, j’adore ; de l’intrigue, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et de la romance. Ce 3ème tome sera pour l’instant mon préféré de la saga, intense en émotion ! Notre triangle amoureux est encore en œuvre, mais là, on apprécie, on déguste, on frémit ! Je ne vous en dévoile pas trop car c’est à lire. On est pris au milieu et on se frotte les mains ! L’écriture est toujours aussi agréable, avec la même fluidité ; l'auteur garde de tome en tome l’exactitude de ses personnages et de son écrit.
Enfin un très bonne série, vivement de lire la suite !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 3, Le baiser du fer | |
| |
| | | | Tome 3, Le baiser du fer | |
|