Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tome 1 : Le baiser de minuit

5 participants
AuteurMessage
lise84
Admin
lise84

Tome 1 : Le baiser de minuit Empty
MessageSujet: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeSam 30 Avr - 12:47

Tome 1 : Le baiser de minuit 1103-minuit1

À la suite d'un meurtre,
Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide.

Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères.
Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité.
Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle.

Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis,
il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

auteur: Lara Adrian

512 pages

éditeur : Milady
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo

Sexy'Lo

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 8 Mai - 23:18

Bien sûr je ne suis pas trop fan des livres qui ne sont pas des continus c'est-à-dire un tome pour chaque personnage, mais bon j'ai quand même aimé ce livre, on entre dans un autre univers, on trouve des femmes humaines qui s'accouple avec des vampires l'auteur les a appelé « Campagne de Sang » bon choix.

On commence fort avec quelque année plus tôt pour arriver à l'heur actuel et on comprendra quoi était le bébé qui pleuré dans le bus et quel rapport avec l'homme ténébreux qui brandi son épée.

On est perdu entre Gabrielle et Lucan, bien que ça ne soit pas un nom commun, on apprend plus sur leur vie et de leur passé.

Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une suite des tomes et j'ai souvent du mal à apprécier, mais la lecture faut le détour.
http://read-a-passion.skyrock.com/
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:39

J'ai adoré !!!!!

Effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
Golloumette
Admin
Golloumette

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 15 Mai - 17:08

Tome 1 : Le baiser de minuit 3487112865 Lise doit l'acheter du coup je pourrais le lire Tome 1 : Le baiser de minuit 933687151
http://booknode.com/golloumette_26889
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 15 Mai - 17:15

Oui profite bien, moi j'ai adhéré à cette nouvelle saga, le tome 2 est encore mieux Smile
http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
lise84
Admin
lise84

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:12

Non mais titia Tome 1 : Le baiser de minuit 2196711695 si tu les attents tous c pas demain la veille que tu les lira Tome 1 : Le baiser de minuit 4068859264

Golloumette
Admin
Golloumette

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:19

Bah quoi ??? Tome 1 : Le baiser de minuit 567771021 t'as pas dit que tu les prenais Tome 1 : Le baiser de minuit 1648017425
En même temps tu m'excuseras mais vu ma liste je peux tout de même t'en laissé quelques uns Tome 1 : Le baiser de minuit 649771924
lise84
Admin
lise84

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:26

Mais si il ai Tome 1 : Le baiser de minuit 3444115429 mais c pas une priorité Tome 1 : Le baiser de minuit 1084350457
Golloumette
Admin
Golloumette

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:31

ouf tu me rassure Tome 1 : Le baiser de minuit 3487112865 Bah j'ai une quarantaine de livre a toi + les miens a lire + ceux qu'on aura acheter ... sa va j'ai le temps Tome 1 : Le baiser de minuit 4125628825
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeLun 16 Mai - 12:03

Je suis toujours très enthousiaste quand je commence une nouvelle saga, et j'espère à chaque fois que je vais adorer.
Pour cette fois-ci, c'est un peu loupé.

Le thème central du livre est très inspiré de "La confrérie de la dague noire" (J.R.Ward) mais en moins bien malheureusement. Il manque un petit quelque chose quoi.

Gabrielle est une photographe à succès. Elle est témoin d'un meurtre horrible, à la limite du cannibalisme, et se rend au commissariat. Personne ne la croit, la scène a été nettoyée et les photos qu'elle a prise avec son téléphone portable son toutes floues. Quelques jours plus tard, un homme se présente à sa porte : il lui dit qu'il s'appelle Lucan Thorne et qu'il est inspecteur...

Gabrielle va être propulsée dans un monde qu'elle ne comprendra pas toujours et sera mise en danger à tous moments. C'est une héroïne pas vraiment sûre d'elle et m'a paru assez "faible" (excepté vers là fin où elle a quelques accès de rébellion).
L'auteure veut nous "vendre" Lucan comme un beau brun ténébreux, mais je trouve que niveau personnalité ça ne suit pas du tout. Il m'a un peu fait pensé à un idiot à certains moments (comme Kohler dans le 1er tome de "La confrérie de la dague noire"). Même dans le rôle de brute épaisse, ça ne le fait pas. Toute la première moitié du livre ce personnage m'a agacée. Puis il y a un mieux par la suite, on sent qu'il évolue au fil des pages.
Au niveau des personnages principaux, j'ai beaucoup aimé Gideon Smile Les autres personnages de la Lignée et les autres humains ne m'ont pas plus marquée que ça. Cependant j'avoue vouloir en savoir plus sur Tegan qui m'a quand même pas mal intriguée !

L'origine des vampires est particulière mais vraiment très intéressante. On découvre de nouvelles choses sur leur histoire à divers moments du livre.

Parallèlement à l'histoire de Gabrielle / Lucan et celle de la Lignée; on suit l'histoire des Renégats (vampires qui ont cédé à la Soif sanguinaire) et leur organisation et progression pour anéantir la Lignée. On a d'ailleurs droit à une révélation très intéressante à la fin Smile

L'écriture m'a un peu gênée : trop d'adjectifs à toutes les sauces, si bien que l'on retrouve avec des descriptions qui n'en finissent plus et des phrases à rallonge. Sinon, comme d'habitude je zappe les scènes hot avec des phrases du style "je veux te baiser". C'est bon quoi, l'auteure n'est pas OBLIGEE d'être vulgaire...

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Dans la première partie du livre il y a pas mal de choses qui m'ont déplu (lenteur, les personnages principaux...) mais dans la seconde moitié du livre tout s'accélère et j'ai vraiment adoré.
Je vais donc continuer la saga, car on ne sait jamais ce que la suite nous réserve. En effet, j'avais détesté le premier tome de "La Confrérie de la dague noire" et pourtant aujourd'hui je lis chaque tome dès qu'il sort !
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
lise84
Admin
lise84

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:56

j'adhére completemnent ( attention scène olé olé lol! ) a cette série et pour changer les livres ce suive pas donc pas t'attente lol.

Mais je me languis trop de lire le tome 2 et un autre membre de la confrérie .

Tome 1 : Le baiser de minuit 2670537159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 1 : Le baiser de minuit   Tome 1 : Le baiser de minuit I_icon_minitime

Tome 1 : Le baiser de minuit
Page 1 sur 1