Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tome 2 : Minuit écarlate

4 participants
AuteurMessage
lise84
Admin
lise84

Tome 2  : Minuit écarlate Empty
MessageSujet: Tome 2 : Minuit écarlate   Tome 2  : Minuit écarlate I_icon_minitimeSam 30 Avr - 12:53

Tome 2  : Minuit écarlate 1104-m10

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce.
Il ne vit que pour combattre.

Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule.
Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit.

Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder.
Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.

auteur : Lara Adrian

512 pages

éditeur : Milady
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: Tome 2 : Minuit écarlate   Tome 2  : Minuit écarlate I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:40

je viens de le finir j'ai complètement adore si j'ai aimé le tome 1 celui là est encore mieux, j'ai pas encore et écrit mon avis pour mon blog mais dès que cela sera fait je viendrai le mettre ici aussi....

http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
Sylberia

Sylberia

MessageSujet: Re: Tome 2 : Minuit écarlate   Tome 2  : Minuit écarlate I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:52

Mon avis :
J'ai adoré ce tome que j'ai dévoré en une seule journée !!! Tome 2  : Minuit écarlate 1468157981
C'est vrai que c'est dans la continué de JR WARD et étant une méga fan j'adore mes satisfaire de ce genre en attendant les autres parutions !! Tome 2  : Minuit écarlate 1804373050
On est pris dans l'intrigue amoureuse entre lui et Tess qui est une vrai femme indépendante et qui adore les animaux. Il y a un passage très comique par rapport à cela entre Danté et elle....... !! Tome 2  : Minuit écarlate 1648017425
Je mettrais la note de Tome 2  : Minuit écarlate 3343792529 Cette lecture en vaux le coup !!! Tome 2  : Minuit écarlate 4068859264
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: Tome 2 : Minuit écarlate   Tome 2  : Minuit écarlate I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:24

On retrouve avec second opus, les guerriers de la lignée, toujours en guerre contre les renégats, ces êtres assoiffé de sang que rien n’arrête. Les guerriers sont là pour éradiquer la prolifération de ces abominations afin de ne pas bouleverser, les humains et entrer dans une guerre totale.

Mais cette fois les renégats ont frappé fort, en inondant le marché d’un nouvelle drogue mais seulement novice pour les vampires de la lignée qui se transforme des lors en renégats après plusieurs absorptions.

Dante un des guerriers de la lignée les traque avec les autres membres de la lignée qui ont juré des les effacer de la planète. Malheureusement, un attaque tourne mal et Dante est touché.

Il se réfugie dans un cabinet vétérinaire où il rencontre Tess, un humaine. Tess est très indépendante, solitaire, un lourd passé la suit, même si elle voudrait avancer.

Leur première rencontre va être des plus marquantes et va entrainer Tess dans le monde sombre de Dante. Un baiser qui scellera à jamais leur avenir.

Dante est tiraillé entre son envie de la revoir et son envie de la protéger mais seulement en restant loin d’elle c’est plus difficile. Mais cacher son secret entraine aussi, de plus lourde conséquence…

J'avais aimé le tome 1 avec Lucan et Gabrielle on débutait l’aventure avec les guerriers, l’histoire fut mise en place mais j'ai dévoré ce second tome.

Dante est ténébreux, solitaire, sans attache et il rencontre Tess et tout bascule ... Lui le guerrier qui c’est voué corps et âme à cette guerre, y a-t-il de la place pour autre chose. Mais peut il s’empêcher de le vivre, le pourra t il ???

La guerre prend de l'ampleur, les guerriers traquent sans relâche les renégats, y a vraiment de l'action, ou s'enlace au milieu cette histoire d'amour. Vraiment très bien ficelé, tout est réuni pour que l’on soit conquis, ce second volet pour ma part ma plus que convaincu.

Pour ceux qui ont été conquis par la confrérie, ne résistez pas plus longtemps aux guerriers de la Lignée.

Me tarde le tome sur Tegan.

Note : Tome 2  : Minuit écarlate 2146590452
http://aux-pays-des-delices.forumgratuit.org/
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Tome 2 : Minuit écarlate   Tome 2  : Minuit écarlate I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:53

Citation :
J'ai lu le premier tome en Avril 2011, et mon avis était assez mitigé, j'avais aimé certaines choses, et detesté d'autres. Du coup j'ai un peu "oublié" la saga. Cette nouvelle lecture commune a été l'occasion de me plonger dans le second tome.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! « Minuit écarlate » offre une intrigue très intéressante et des personnages attachants. Sterling Chase, un membre du Havrosbcur de Boston (population vampire civile de la Lignée), vient demander de l'aide aux guerriers de l'Ordre. Des jeunes vampires disparaissent, et semblent se transformer en Renégats en consommant une étrange drogue : l'Ecarlate.
Dante, guerrier de plus de deux cent ans, mène l'enquête. Au milieu de cette guerre il fera la connaissance de Tess, une jeune vétérinaire de 26 ans.

La guerre entre les vampires de la Lignée et les Renégats (qui ont cédé à leur soif sanguinaire) est donc toujours d'actualité et le dirigeant autoproclamé des Renégats a plus d'un tour dans son sac pour parvenir à ses fins.
J'avais oublié à quel point l'origine des vampires est originale. L'auteure a su se démarquer dans le genre, et la mythologie vampirique qu'elle a développée est très intéressante.

C'est un univers tout de même très proche de celui de « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward. Dans ma chronique du premier tome je précisais que c'était "moins bien", mais finalement j'aime tout autant les deux sagas.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Tess est une héroïne pas du tout nunuche (ce que je reprochais à Gabrielle dans le tome 1) et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle galère avec sa clinique vétérinaire et elle a le coeur sur la main, même si son passé un peu compliqué entache un peu sa vie.
Dante m'a lui aussi beaucoup plus (contrairement à Lucan dans le tome 1 que j'avais trouvé assez "benêt"). Ces nouvelles émotions lui tombent dessus alors qu'il ne s'y attend pas (et qu'il n'en veut pas), et je trouve qu'il réagit plutôt bien et reste cohérent dans ses réactions face à tout ça.

La romance entre les deux est présente, mais même si elle est le "moteur" du roman, elle n'est pourtant pas tout à fait au centre. L'intrigue sur l'Ecarlate prend beaucoup de place, et c'est très plaisant, il y a pas mal d'action. De plus, les personnages prennent le temps de se connaître au fil des pages, on ne tombe pas dans quelque chose de niais et trop rapide (enfin bon même si ça reste rapide quelques semaines lol).

Tome 2  : Minuit écarlate 3343792529
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 2 : Minuit écarlate   Tome 2  : Minuit écarlate I_icon_minitime

Tome 2 : Minuit écarlate
Page 1 sur 1