Les mordus de la lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Tome 1 : Avis de tempête

2 participants
AuteurMessage
lise84
Admin
lise84

Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Tome 1 : Avis de tempête   Tome 1 : Avis de tempête I_icon_minitimeSam 30 Avr - 16:29

Tome 1 : Avis de tempête Book_c74

"Tous les bons magiciens s'appellent Harry."
Ou du moins, le seul véritable et plus puissant magicien de Chicago, que l'on peut même trouver dans l'annuaire.
Mais ces temps-ci, Harry a vraiment du mal à joindre les deux bouts ; il accepte donc tout de suite d'aider la police qui a sur les bras une affaire
qui la dépasse totalement : deux victimes ont été retrouvées mortes, la cage thoracique éclatée, le coeur arraché. Or, rien d'humain ne peut être à l'origine de ça...
Parallèlement, Harry doit convaincre Morgan, le gardien que la Blanche Confrérie lui a attribué, qu'il n'est pas le responsable de ces meutres.
Seul problème à l'horizon : il est le seul magicien en ville assez puissant pour les avoir tué de cette manière...

auteur : Jim Butcher

384 pages

éditeur : Milady
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips

Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Avis de tempête   Tome 1 : Avis de tempête I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:39

Harry Dresden est un magicien. Il travaille à son compte en tant que détective, et de temps en temps il aide la police criminelle de Chicago.
Au départ, Harry est sur 2 enquêtes. Une de la police, avec le meurtre d'un couple à qui on a arraché le coeur. Et une enquête de disparition.
A un moment les deux enquêtes se rejoignent, mais avant ça, je trouve l'histoire vraiment fouillis. On a du mal à se situer.

Dans un livre bit-lit/fantasy, c'est très rare d'avoir un homme comme narrateur et j'avoue que c'est un point positif ! Ca change !
Harry est un homme assez banal, qui a souvent la poisse; mais qui a beaucoup d'humour et pas mal de ressource.

En somme, cette lecture n'a pas été un coup de coeur sur le moment. Et après coup, je me suis dit que je me laisserai peut être tentée par la suite, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Tome 1 : Avis de tempête
Page 1 sur 1